Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 9 avril 2011

samedi, 09.04.2011 / 21 h 40 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 9 avril 2011
TORONTO - Voici un résumé en chiffres de la dernière rencontre de la saison entre les Canadiens et les Maple Leafs présentée samedi soir au Air Canada Center, à Toronto.

8 - Nombre de matchs qu'a attendu Ryan White avant de marquer son deuxième but en carrière dans la LNH, ayant eu besoin de 35 matchs pour marquer son premier contre le Wild du Minnesota, le 20 mars 2011.

Faits saillants Canadiens - Leafs
1 - Nombre de tour du chapeau à la Gordie Howe qu'a justement obtenu Gordie Howe au cours de son illustre carrière de 26 ans dans la LNH, Ryan White arrivant à seulement une passe de réussir l'exploit pour une deuxième fois cette saison après avoir marqué le premier but et s'être battu en première période samedi.

3:43
- Temps qu'a mis Brian Gionta pour marquer un but après que Ryan White ait inscrit les Canadiens au tableau, procurant une avance de deux buts aux Canadiens avec son 28e but de la campagne.

1- Nombre de joueurs des Canadiens qui ont disputé tous les matchs de la formation cette saison, l’honneur revenant au capitaine Brian Gionta, qui a ainsi prolongé à 124 sa séquence de matchs consécutifs.

235- Nombre de parties ratées par les joueurs des Canadiens cette saison en raison des blessures, dont 75 et 46 respectivement par les piliers à la défense, Andrei Markov et Josh Gorges.

3 - Nombre de fois cette saison où Brian Gionta a marqué deux buts au cours d'une même soirée, réussisant la chose samedi soir contre Toronto, en marquant le deuxième et le troisième but du Tricolore.

43- Nombre de fois au cours de son histoire où le Tricolore a conclu son calendrier régulier à l’étranger avec une fiche égale ou supérieure à ,500 grâce à un dossier de 20-19-2 en 2010-2011 sur les patinoires adverses.

5- Nombre de saisons consécutives où Tomas Plekanec a inscrit au moins un but en désavantage numérique; le joueur de centre tchèque patientant jusqu’au 82e match en 2010-2011 pour inscrire son premier filet de la campagne en pareilles circonstances.

4 - Nombre de matchs multi-points obtenus par Tom Pyatt au cours de sa carrière, incluant un match dans les séries la saison dernière et un contre les Leafs samedi soir.

600 - Nombre de victoires obtenues en carrière par l'entraîneur des Canadiens Jacques Martin.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Cammalleri | Gionta | Price | Spacek
Sommaire
Faits saillants
Mets ta face des séries
Un exemple de ténacité