Le Tricolore conclut une entente avec Alain Berger

vendredi, 08.04.2011 / 17 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore conclut une entente avec Alain Berger
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL -- Le directeur général du Club de hockey Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé aujourd’hui la mise sous contrat de l’ailier gauche et joueur autonome Alain Berger pour une durée de trois saisons (2011-2012 à 2013-2014). Selon la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été divulgués.

«C’est arrivé vraiment rapidement. Mon agent m’a téléphoné ce matin pour me dire que nous avions une offre et cet après-midi, Pierre m’a téléphoné pour me féliciter pour la signature. Je suis vraiment heureux de faire partie de cette organisation et je ne le réalise pas encore complètement, mais je n’ai pas vraiment le temps de célébrer – nous avons un match de séries demain soir, alors c’est tout ce qui compte pour l’instant.»

Berger a récolté 52 points (29 buts et 23 passes) en 65 matchs cette saison avec les Generals d’Oshawa de la Ligue junior de l’Ontario (OHL). Quatorze de ses buts ont été inscrits en avantage numérique et un autre en infériorité numérique. Il a ajouté 86 minutes de pénalité et montré un différentiel de +19. L’attaquant âgé de 20 ans a ajouté cinq points (4 buts, 1 aide) en six matchs jusqu’ici en séries éliminatoires.

En deux saisons complète avec les Generals, l’attaquant de 6’4’’, 209 lb, originaire de Burgdorf en Suisse, a amassé 85 points (48 buts, 37 passes) et récolté 142 minutes de pénalité en 109 matchs.

«Ça fait un bout que je suis les Canadiens, depuis que [Mark] Streit y a joué et maintenant, avec Yannick Weber à Montréal, les Canadiens prennent beaucoup de place en Suisse. Je les connais tous les deux un peu. Je sais que c’est encore loin pour moi, mais c’est bien de faire partie d’une telle organisation.»

Berger a également porté les couleurs de Berne de la Ligue nationale A de la Suisse et des Young-Sprinters de Neuchâtel dans la Ligue nationale B de la Suisse, en 2007-2008 et 2008-2009.



À VOIR ÉGALEMENT:
Dans le calepin – 8 avril 2011
La photo-finish 
Le Tricolore se sauve avec un point 
Mets ta face des séries