Le Tricolore se sauve avec un point

jeudi, 07.04.2011 / 21 h 53 / Canadiens de Montréal - Résumé
Presse canadienne
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore se sauve avec un point
OTTAWA (PC) -- Dans un match dénué d'intérêt et sans saveur, le Canadien s'est laissé endormir par les Sénateurs d'Ottawa, qui l'ont emporté 3-2 en prolongation, jeudi, à la Place Banque Scotia.

Le défenseur Filip Kuba a vu son tir en provenance de la ligne bleue tromper la vigilance du gardien Alex Auld, à 1:16 de la courte période de surtemps.
Faits saillants Canadiens - Sénateurs

Michael Cammalleri a permis au Tricolore (43-30-8) d'engranger un point, en créant l'égalité à 10 secondes de la fin du temps réglementaire.

Brian Gionta a été l'autre marqueur du Canadien. James Wisniewski a récolté deux aides.

Jason Spezza et Bobby Butler ont obtenu les filets des Sénateurs. Butler a de plus amassé deux passes.

Auld a fait face à 32 lancers tandis que son opposant Craig Anderson a été confronté à 29 tirs.

Le 94e point de classement ajouté à sa fiche, jumelé à la défaite des Rangers de New York, fait en sorte que le Canadien est assuré de ne pas terminer plus bas qu'en septième position dans l'Est, avec un match à jouer. Il est actuellement sixième, deux points devant les Sabres de Buffalo, qui ont un match en main.

Soirée fadasse

Le CH menait 1-0 après deux périodes. C'est tout ce qu'il fallait retenir des 40 premières minutes de jeu de cette soirée fadasse.

Gionta n'a eu qu'à loger le disque apparu devant lui, à la droite d'Anderson, à 13:12 du deuxième vingt.

Sur la séquence, Wisniewski a atteint la cinquantaine de points. C'est le septième défenseur de la LNH à le faire cete saison.

Pour le reste, les Sénateurs avaient l'avantage 20-17 dans les tirs.

Lessard chassé

Tôt en troisième, à la 36e seconde, Spezza a créé l'égalité à peu près de la même façon que Gionta. Positionné à la droite d'Auld, il n'a eu qu'à envoyer la rondelle dans l'ouverture béante.

Un peu plus tard, le Québécois Francis Lessard a placé les Sénateurs dans le pétrin, en écopant une pénalité majeure, en plus d'une inconduite, pour avoir frappé par derrière. Lessard a étampé tête première contre la bande Tom Pyatt, qui n'a pas paru blessé. Pyatt a tout de même retraité au vestiaire.

Le Tricolore n'a rien foutu en supériorité numérique, ne mettant même pas Anderson à l'épreuve une seule fois.

Les Sénateurs ont pris les devants, à 17:11, grâce à Butler, qui a réalisé une belle pièce de jeu devant le géant Hal Gill avant de déjouer Auld d'un bon tir.

À 19:49, Cammalleri a créé l'impasse en faisant mouche après avoir saisi la passe transversale d'Andrei Kostitsyn, au moment où les visiteurs attaquaient à six joueurs.



À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Cammalleri | Gionta | Auld | Spacek
La photo-finish
Le jeu des chiffres - 7 avril 2011
Sommaire
Mets ta face des séries