Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 7 avril 2011

jeudi, 07.04.2011 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 7 avril 2011
OTTAWA - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sénateurs présentée jeudi soir au ScotiaBank Place à Ottawa.

14
- Nombre de fois au cours de sa carrière où Alex Auld a affronté une de ses anciennes équipes, présentant une fiche de 6-4-3 en pareilles circonstances avant le match de jeudi, dont trois victoires obtenues cette saison, un contre les Rangers et deux contre les Panthers.

2- Nombre d’arrêts de jeu lors des dix premières minutes d’action en première période, soit sept de moins que lors de la deuxième moitié du premier engagement.

100 - Nombre de matchs disputés par Tom Pyatt au cours de ses deux saisons dans la LNH, tous avec les Canadiens.

6 - Nombre de joueurs des Sénateurs disputant la rencontre de jeudi qui n'ont pas amorcé la saison dans la LNH, mais plutôt dans les ligues mineures et même dans la NCAA, comme c'est le cas pour Stéphane Da Costa, qui a joué 33 matchs avec le Collège Merrimack. Du côté du Tricolore, seulement trois joueurs n'avaient pas amorcé la saison dans la LNH, soit Ryan White, Yannick Weber et David Desharnais.

5
- Nombre de fois au cours des cinq dernières saisons où les Canadiens ont aligné un défenseur ayant récolté au moins 50 points en une saison, grâce à Wisniewski qui a atteint ce plateau ce jeudi; le Tricolore ayant connu un passage à vide de 1994-1995 à 2005-2006 avec aucun défenseur n’atteignant ce plateau.

5- Nombre de gardiens différents utilisés par l’entraîneur-chef des Sénateurs Cory Clouston contre les Canadiens cette saison; Craig Anderson suivant les traces de Brian Elliott, Pascal Leclaire, Robin Lehner et Mike Brodeur.

85
– Nombre de buts inscrits par les Canadiens en deuxième période cette saison, soit 21 de plus qu’en première période et 30 de plus qu’en troisième.

41 - Nombre de passes obtenues par James Wisniewski en 2010-2011, devenant le dixième défenseur à atteindre le plateau des 40 cette saison avec une aide sur le but de Brian Gionta en deuxième période.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Cammalleri | Gionta | Auld | Spacek
La photo-finish
Sommaire
Le Tricolore se sauve avec un point 
Faits saillants
Le grand retour
Mets ta face des séries