Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le grand retour

jeudi, 07.04.2011 / 13 h 06 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le grand retour
OTTAWA – Jaroslav Spacek sera de retour à sa position lorsque la mise en jeu initiale sera faite jeudi soir.

Sept semaines, 23 matchs et une chirurgie plus tard, le défenseur de 37 ans est prêt à sauter de nouveau dans la mêlée, patrouillant la ligne bleue du Tricolore et faisant rigoler ses coéquipiers dans le vestiaire.

Commentaires de Jaroslav Spacek
«C’était ma décision, de savoir si je me sentais prêt ou non. Nous avons eu la discussion il y a quelques jours et je me sens bien. Je vais jouer ce soir », a confirmé Spacek qui sera sur la glace pour la première fois depuis le 12 février. «J’ai eu quelques bons entraînements et beaucoup de travail musculaire avec Pierre Allard et je me sens très bien. Ma jambe tient le coup et il n’y a plus d’enflure alors c’est le temps de revenir au jeu. »

Avec une place en séries assurée, Spacek passera les deux derniers matchs de la saison à se préparer pour la deuxième saison.

«J’aurais aimé jouer plus que deux matchs avant les séries, mais ce qui est arrivé est arrivé et je suis seulement reconnaissant de pouvoir jouer ces deux parties. Même de m’entraîner avec les gars à une haute intensité, ce n’est pas pareil ; les matchs, c’est différent. La vitesse dans les séries sera encore plus élevée que dans ces deux matchs, mais je suis content de pouvoir voir un peu d’action avant. »

Le retour de Spacek signifie que le défenseur recrue P.K. Subban va bénéficier d’une moins grosse charge de travail, lui qui a vu son temps de glace être d’en moyenne 22 :14 cette saison.

«C’est sûr que Spacek est un gros morceau de l’équipe et il l’a été aussi l’an dernier dans les séries. Ça donne un regain d’énergie. À chaque fois qu’on peut revoir un gars comme ça avec l’expérience qu’il a, ça va aider l’équipe », a lancé Subban. «Il a eu du temps pour se reposer. Il va revenir plein d’énergie et il veut jouer.»

Même s’il n’est avec l’équipe que depuis quelques semaines, Brent Sopel sait très bien à quel point le retour de Spacek peut faire du bien autant sur la glace qu’en dehors de celle-ci.

«C’est un bon coéquipier, il a le cœur léger et il nous fait toujours rire », a mentionné Sopel. «De l’expérience en séries, c’est important et il a été dans la Ligue assez longtemps et c’est un bon défenseur. C’est dur de remplacer un gars quand il est aussi bon. »

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Jour de match: Sopel | Spacek | Subban | Weber
Face à face : Canadiens-Sénateurs
Les Canadiens ont annoncé la nomination de Kevin Gilmore à titre de Chef de l'exploitation 
Rapport des Bulldogs – 6 avril 2011 
La touche finale