Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 5 avril 2011

mardi, 05.04.2011 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 5 avril 2011
MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Blackhawks présentée mardi soir au Centre Bell à Montréal.

11 - Nombre de fois où les Blackhawks sont venus à Montréal depuis l'ouverture du Centre Bell, l'équipe hôtesse remportant la victoire à sept reprises avant la rencontre de mardi.

Faits saillants Canadiens - Blackhawks
735 - Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que les Blackhawks ont mis les pieds pour la dernière fois au Centre Bell, s'inclinant par la marque de 4 à 1, le 31 mars 2009.

6- Nombre de saisons consécutives où le Tricolore a disputé ses 41 matchs à domicile devant une salle comble de 21 273 partisans au Centre Bell.

17:40 - Temps qui s'est écoulé avant que le premier avantage numérique de la soirée ne soit accordé, P.K. Subban écopant de la 316e pénalité de la saison, un sommet dans la Ligue.

33 - Nombre de points amassés par Tomas Plekanec en 39 matchs au Centre Bell cette saison, le centre tchèque dominant à ce chapitre chez les Canadiens pour une deuxième saison consécutive après avoir récolté 34 points en 41 matchs à domicile l’an dernier.

9- Nombre de saisons consécutives où le Tricolore a présenté une fiche supérieure ou égale à 0,500 à domicile grâce à son dossier de 24-11-6 en 2010-2011; sa dernière saison déficitaire au Centre Bell remontant à la campagne 2000-2001 après avoir affiché un dossier de 15-20-4-2.

6 - Nombre de tirs bloqués par l'ancien des Blackhawks Brent Sopel dans la rencontre, frustrant son ancienne équipe plus que tout autre défenseur du Tricolore mardi soir.

1 - Nombre de gardiens dans l'histoire des Canadiens qui ont disputé plus de 70 matchs au cours d'une seule saison, Carey Price établissant la marque en jouant dans une 71e rencontre cette saison, éclipsant ainsi les records de Gerry McNeil et de Jacques Plante.

4 - Nombre de matchs consécutifs au cours desquels Michael Cammalleri obtient au moins un point, ajoutant un but à cette séquence - son 18e de la saison - contre les Blackhawks.

6- Nombre de fois où Michael Cammalleri,a inscrit le premier but d’une rencontre en 2010-2011, un sommet chez les Canadiens, soit le même nombre que l’an dernier alors qu’il avait également dominé le Tricolore dans cette colonne.

2 - Nombre de joueurs présents sur la glace mardi soir qui étaient originaires de la ville de Kladno, en République Tchèque, soit Tomas Plekanec et Michael Frolik des Blackhawks.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d’après-match: Martin | Gionta | Price | Subban | Cammalleri | Gomez
Ajoutez un «X»
Sommaire
Faits saillants
Tout à gagner
Carey Price remporte la coupe Molson