Tout à gagner

mardi, 05.04.2011 / 12 h 48 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Tout \u00E0 gagner
BROSSARD – Existe-t-il meilleur scénario que de jouer contre les champions défendant de la coupe Stanley pour s’assurer d’une place dans les séries de fin de saison?

Avec trois matchs à faire au calendrier, la confiance est à son maximum dans le vestiaire du Tricolore, alors que les Blackhawks font une rare visite dans la ville aux cent clochers.

À une seule victoire d’une participation assurée aux séries de fin de saison, les joueurs des Canadiens qu’ils contrôlent leur avenir et comptent bien en profiter.

«Leur situation est semblable à la nôtre, puisqu’ils se battent aussi pour une place en séries et que leur destinée est entre leurs mains, tout comme nous », a mentionné Ryan White. «Je crois que vous verrez un match âprement disputé ce soir, de deux équipes qui sont prêtes à tout pour faire les séries.»

Pour la plupart des joueurs, l’inconnu sera au rendez-vous, les Canadiens ayant affronté les Blackhawks pour la dernière fois le 30 octobre 2009.

«Nous sommes conscients des tendances de l’opposition, de quels joueurs sont particulièrement à surveiller et toutes ces choses. Mais, comme on le dit si souvent, ça part de nous, de ce vestiaire», a expliqué la recrue Lars Eller qui jouera contre une 29e équipe dans la LNH, la seule formation contre laquelle il n’aura pas joué étant... la sienne.

«J’aime ce genre de situation où l’enjeu est important et que tout n’est pas encore établi. Ça donne de bons matchs. Tout le monde va être motivé. Quand nous devons bien jouer, nous répondons généralement à l’appel et je crois que c’est ce qui va se passer ce soir. »

Le seul joueur des Canadiens qui ne sera pas trop dépaysé par les noms sur les chandails de l’adversaire mardi soir est Brent Sopel. Le vétéran défenseur aura la chance de stopper les Kane, Toews et Hossa pour une deuxième fois depuis qu’il a soulevé la coupe Stanley à leurs côtés au printemps dernier.

«C’est vraiment bien de revoir des gars de mon ancienne équipe, surtout après tout ce que nous avons vécu l’an dernier », a mentionné Sopel, qui a joué contre les Blackhawks plus tôt cette saison, alors qu’il s’alignait avec les Thrashers. «Je suis certain qu’il n’y aura pas que des mots tendres à mon endroit durant le match, mais en même temps, nous voulons la victoire avant tout, alors ce soir, le match sera la priorité. »

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Face à face : Canadiens-Blackhawks
Jour de match: Sopel | Gill | Subban | White | Martin
Canadiens cette semaine - 4 avril 2011 
Sortir de l'ombre