Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Canadiens cette semaine - 4 avril 2011

lundi, 04.04.2011 / 17 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Canadiens cette semaine - 4 avril 2011
MONTRÉAL – Le fil d’arrivée est tout près pour les Canadiens. Après 79 matchs en saison régulière, il ne leur reste plus qu’une semaine d’activité avant d’amorcer la vraie saison. Mais avant, trois matchs sont au programme. Tout d’abord une rare visite des Blackhawks, suivi d’un voyage de deux matchs, le premier à Ottawa et le deuxième, comme le veut la tradition, à Toronto.

Canadiens vs. Blackhawks – Mardi, 5 avril @ 19h30

Sur la liste des équipes de la LNH à affronter cette année, il en reste une seule à rayer de la liste, ce qui sera fait mardi, alors que les champions de la coupe Stanley, les Blackhawks s’amènent en ville.

Même s’il s’agit de deux équipes qui se connaissent peu, l’intensité risque d’être à son apogée, puisque les Blackhawks s’accrochent au dernier rang disponible pour accéder aux séries dans l’Ouest. Du côté des Canadiens, une victoire permettrait de s’assurer une place dans la grande danse du printemps

Canadiens @ Sénateurs – Jeudi, 7 avril @ 19h

Faits saillants du dernier affrontement Canadiens-Sénateurs
Avant de se rendre à Toronto samedi, les Canadiens feront une petite escale à Ottawa, histoire de jouer leur sixième et dernier match de la saison contre les Sénateurs. La troupe de Jacques Martin tentera d’ajouter deux points à sa fiche, en s’opposant à une des pires équipes du circuit Bettman pour la saison 2010-2011. En effet, les Sénateurs, sont actuellement au 14e rang dans l’Est, avec un total de 70 points.

Cette saison, les Canadiens ont une fiche de quatre victoires et une seule défaite contre leurs rivaux ontariens. Le Tricolore a d’ailleurs dominé les Sénateurs lors du dernier duel, l’emportant facilement par la marque de 7 à 1. Tomas Plekanec s’était illustré en terminant sa soirée de travail avec trois points de plus à sa fiche.

Canadiens @ Maple Leafs – Samedi, 9 avril @ 19h

La saison se termine comme elle a commencé pour la troupe de Jacques Martin, qui rend visite aux Leafs de Toronto pour l’ultime et dernier match du calendrier 2010-2011.

Il s’agira de la quatrième fois en cinq saisons où cet affrontement entre les deux formations des Original Six couronnera la saison. Sur une possibilité de six points à amasser en pareille circonstance, le Tricolore est allé en chercher cinq, accédant aux séries éliminatoires grâce au point obtenu en prolongation en 2009-2010. La suite appartient à l’histoire.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Sortir de l'ombre
Roman Hamrlik remporte le trophée Jacques-Beauchamp-Molson 
Carey Price remporte la coupe Molson 
Monsieur Simplicité