Le jeu des chiffres - 29 mars 2011

mardi, 29.03.2011 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 29 mars 2011
MONTRÉAL -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Thrashers présentée mardi soir au Centre Bell, à Montréal.

1701 - Nombre de matchs en saison régulière officiés par l'arbitre Bill McCreary, lui qui a été chaleureusement applaudi par les partisans avant la rencontre, officiant sa dernière rencontre en carrière à Montréal mardi soir.

59 - Nombre de matchs disputés par Brent Sopel dans l'uniforme des Thrashers cette saison, ce qui fait de lui le seul joueur des Canadiens à avoir enfilé l'uniforme de l'adversaire mardi soir.

22 - Nombre de points obtenus cette saison par Mathieu Darche, l'attaquant égalisant du même coup sa meilleure production en carrière en seulement 53 matchs, lui qui en avait obtenu le même nombre en 73 parties avec le Lightning, en 2007-2008.

11 - Nombre de secondes qui se sont écoulées entre le but de Roman Hamrlik et celui de Mathieu Darche en première période, marquant sur des présences subséquentes, mettant ainsi fin à une disette de 199 minutes et 1 seconde.

8 - Nombre de fois où Travis Moen a laissé tombé les gants jusqu'ici cette saison, ajoutant Chris Thorburn à sa liste de partenaires de dance avec un tête à tête en première période mardi soir.

200 - Nombre de passes amassées par Jeff Halpern au cours de sa carrière, atteignant ce plateau grâce à une passe sur le premier but contre Atlanta.

65 - Pourcentage d'efficacité de Tomas Plekanec au cercle des mises en jeu mardi soir, le joueur de centre terminant la soirée en remportant 15 de ses 23 mises en jeu.

131
- Nombre de mises en échec décernées par Andrei Kostitsyn cette saison, le biélorusse menant encore à ce chapitre chez les Canadiens, distribuant les coups d'épaule à tous les vents mardi soir, terminant sa soirée de travail avec 6 mises en échec.

45 - Nombre de fois cette saison où les Canadiens ont obtenu plus de tirs que leurs adversaires jusqu'ici en 2010-2011, montrant une fiche de 25-15-5 en pareille situation.

canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Gionta | Price | Gomez | Hamrlik
Il n’en fallait qu’un 
Sommaire : Canadiens-Thrashers
Faits saillants
Anatomie d'un masque