Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les partisans des Canadiens démontrent une fois de plus leur grande générosité

samedi, 26.03.2011 / 10 h 51 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Les partisans des Canadiens d\u00E9montrent une fois de plus leur grande g\u00E9n\u00E9rosit\u00E9
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – La deuxième édition du Radio-Téléthon de la Fondation des Canadiens pour l’enfance a été couronnée de succès grâce à la collaboration des diffuseurs RDS, CKAC et CJAD, mais surtout en raison de la grande générosité des partisans des Canadiens qui ont uni leurs efforts et permis à l’événement de surpasser ses objectifs, soit de recueillir la somme de 105 000 $.

Organisé de concert avec l’appui de nos partenaires Activis, Bell et Desjardins, le rayonnement du Radio-Téléthon et les résultats obtenus sont aussi le fruit de la participation de nombreux bénévoles, incluant les épouses de nombreux joueurs des Canadiens ainsi que des membres des Anciens Canadiens et plusieurs intervenants qui ont fait don de leur temps et de leur expertise.

« À l’occasion de cette deuxième édition du Radio-Téléthon, les partisans des Canadiens ont une fois de plus été nombreux à répondre à l’appel et fait preuve d’une grande générosité, permettant du même coup de surpasser les résultats obtenus lors de l’édition inaugurale en 2010 » de dire Pierre Boivin, président et chef de la direction, Club de hockey Canadien et président du conseil d’administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

À propos de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

La Fondation des Canadiens pour l’enfance est déterminée à procurer un avenir meilleur et en santé aux enfants dans le besoin et s’engage à encourager et favoriser un mode de vie sain et physiquement actif chez les jeunes. Depuis janvier 2009, la Fondation a entrepris la construction de patinoires communautaires, réfrigérées et multisports dans les quartiers les plus défavorisés de Montréal dans le cadre de son programme BLEU BLANC BOUGE. La première patinoire a vu le jour au Parc François-Perreault dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, suivi par l’ouverture de la patinoire au parc Le Carignan, à Montréal-Nord, puis au Parc Willibrord, à Verdun en 2010. La construction de la quatrième patinoire est prévue à Ville LaSalle, pour le printemps 2011 Instaurée en août 2000, la Fondation a remis plus de 10 millions de dollars à plus 400 organismes oeuvrant pour le bien-être des enfants à travers le Québec.


À VOIR ÉGALEMENT:
Face à face : Canadiens-Capitals
Un nouveau jour 
Le jeu des chiffres - 24 mars 2011