Un nouveau jour

vendredi, 25.03.2011 / 14 h 03 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Un nouveau jour\r\n
BROSSARD – Les sourires étaient de retour à l’entraînement, vendredi, alors que les Canadiens se sont retrouvés pour une rencontre d’équipe en matinée, avant de sauter sur la patinoire pour l’entraînement.

Après une rencontre comme celle de jeudi soir à Boston, la discussion lors de la rencontre d’équipe ne tournait probablement pas autour de la température ou de la meilleure tarte aux pommes.

Commentaires de Brian Gionta
«Le message était surtout que nous devons travailler sur ce que nous devons travailler et passer à autre chose. Toutefois, je ne veux pas partager les détails de cette rencontre», a mentionné Michael Cammalleri. «On essaie de ne pas trop s’en faire, mais plutôt d’être conscients des changements qu’il faut faire. Il ne reste que quelques matchs à jouer et ça ne fait pas de bien à personne d’analyser à outrance. C’est le temps de tout donner et de laisser les choses aller à partir de là. »

De retour au jeu contre les Bruins après une absence de cinq matchs, Tomas Plekanec ne minimise pas la défaite, mais croit qu’il faut amorcer un nouveau chapitre.

«Nous en avons parlé après l’entraînement, nous avons tourné la page et maintenant, il faut nous préparer pour Washington. En ce moment, on doit être dans les séries et ce n’est pas encore fait alors il faut aligner quelques victoires», a lancé Plekanec. «Il y a beaucoup de caractère dans ce vestiaire et nous avons bien répondu dans l’adversité tout au cours de la saison. Ce ne sera pas différent. »

La philosophie était de rigueur après une telle rencontre, si bien que le défenseur P.K. Subban voit dans le match de jeudi une leçon pour la suite des choses.

«Peut-être que c’est une bonne chose. Peut-être que c’est une façon de nous remettre les pieds sur terre », a mentionné la recrue  qui a été le joueur le plus utilisé contre les Bruins. «Tous ceux qui ont regardé le match ont vu que l’intensité n’était pas au rendez-vous. Il faut utiliser cette défaite pour retrouver notre concentration. Nous savons que nous avons joué mieux que ça cette saison et il faut retrouver cette aisance et ce style de hockey. »

Avec sept matchs à faire au calendrier régulier, les joueurs des Canadiens ne s’inquiètent pas outre mesure des récents revers, jugeant qu’il y a encore place à l’amélioration, mais que le temps nécessaire pour y arriver est là.

«Nous avons eu quelques revers dernièrement, mais c’est mieux que ça arrive maintenant. Ça nous permet de mieux nous concentrer et de jouer du bon hockey pour la suite », a conclu le capitaine Brian Gionta.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Commentaires: Desharnais | Cammalleri | Gionta | Plekanec | Subban | Wisniewski Le Tricolore déclassé à Boston
Dawes et Engqvist cédés à Hamilton