Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Le jeu des chiffres - 24 mars 2011

jeudi, 24.03.2011 / 21 h 34 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
BOSTON -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Bruins présentée jeudi soir TD Garden, à Boston.

10 - Nombre de fois où des joueurs des Canadiens et des Bruins ont laissé tomber les gants cette saison, la rencontre du 11 novembre étant la seule au cours de laquelle des joueurs des deux formations ne se sont pas invités pour danser.
Faits saillants Canadiens - Bruins

30
- Total combiné du nombre de matchs ratés par les quatre joueurs de retour dans l'alignement jeudi contre les Bruins, soit Tomas Plekanec (4), Jeff Halpern (4), Brent Sopel (7) et Mathieu Darche (15).

50 - Avant la rencontre de jeudi, pourcentage de victoire à domicile des Bruins en 2010,2011, ce qui les place au 21e rang à ce chapitre dans la LNH.

200 - Nombre de matchs disputés en carrière par Carey Price, le gardien des Canadiens jouant son 65e match de la saison 2010-2011 contre les Bruins.

19 - Nombre de minutes de pénalité écopées par les Canadiens dans les deux premières période de la rencontre de jeudi, les Canadiens se retrouvant au deuxième rang de la LNH pour le nombre de minutes passées au cachot.

4 – Nombre de fois où Paul Mara a jeté les gants depuis son retour avec les Canadiens le mois dernier, échangeant quelques pas de danse avec Gregory Campbell ce jeudi.

15
- Nombre de fois depuis l’adhésion des Canadiens à la LNH en 1917-1918 où ils n’ont pas été en mesure d’inscrire au moins un but lors de deux matchs consécutifs ou plus, la première fois depuis les 15 et 16 janvier 2007.

23 - Nombre de mises en échec décernées par les joueurs des Canadiens au cours de la rencontre, soit 14 de plus que les Bruins qui en ont décerné 9.

canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d’après-match: Plekanec | Cammalleri | Gill | Gionta | Martin
Sommaire : Canadiens-Bruins
Faits saillants
Dawes et Engqvist cédés à Hamilton
Anatomie d’une série