Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Anatomie d’une série

jeudi, 24.03.2011 / 13 h 05 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Anatomie d\u2019une s\u00E9rie
BOSTON – À quelques heures de leur dernière confrontation de la saison, les Canadiens et les Bruins se rendent bien compte qu’ils pourraient bien se retrouver dans quelques semaines également. C’est pourquoi le Tricolore tentera certainement de laisser sa marque une fois de plus au TD Garden.

Dominant déjà la série quatre victoires contre une seule, les Canadiens voudront mettre la cerise sur le sundae. Une cinquième victoire aux dépens des Bruins serait une étape supplémentaire dans la quête du premier rang de la division Nord-Est, mais enverrait aussi un message pour la suite.

«Pour ce qui est de transposer le momentum dans les séries, ce match est énorme. Si on fini par les affronter, que ce soit en première ronde ou même plus tard, on veut s’assurer que le momentum soit de notre côté lorsque le temps sera venu », a expliqué le vétéran Jeff Halpern, qui se rapproche d’un retour au jeu, affirmant lui-même que la possibilité qu’il dispute le match de jeudi n’est pas exclue. «Nous comprenons que nous n’allons pas les sortir des séries ce soir, mais c’est une bonne équipe et nous voulons leur montrer ce dont on est capable si on se rencontre plus tard. »

N’étant pas étranger aux situations corsées, le franc-tireur des Canadiens et meneur au chapitre des buts lors des plus récentes séries, Michael Cammalleri s’attend à ce que la rivalité Canadiens-Bruins donne un soufflé de vie à son équipe, comme ça a été le cas toute l’année.

«Je ne sens pas que nous jouons à notre meilleur dernièrement, alors c’est une grande motivation pour nous pour connaître un bon match ce soir. Quand on joue contre une équipe qui a qu’on reconnaît comme étant très talentueuse, ça fait rejaillir le meilleur de nous-mêmes», a mentionné Cammalleri, qui tentera avec ses coéquipiers, de reproduire le résultat du dernier affrontement entre les deux équipes, qui s’était soldé par une victoire de 4 à 1 au Centre Bell.

«Il y a de fortes chances qu’on se revoit en séries », a renchéri Cammalleri. «La façon dont se déroulera ce match laissera une marque sur les deux équipes et donnera une idée pour la suite. »

Avec tous les événements qui se sont produits récemment entre les deux équipes, l’entraîneur des Canadiens tente de calmer le jeu par rapport au haut niveau de tension existant.

«L’important est de rattraper les Bruins et obtenir les deux points nous aide à avancer vers ce but. Nous n’écoutons pas les médias, nous nous concentrons sur notre match, sur quoi nous avons du contrôle », a affirmé Jacques Martin devant la horde de journalistes présents au TD Garden.

«Les rivalités se bâtissent au cours des années et quand on voit le nombre de fois où ces équipes se sont rencontrées en séries, on comprend pourquoi.  Nous avons eu d’excellents matchs contre eux cette année et c’est notre responsabilité d’aller chercher ces deux points », a conclu le pilote du Tricolore.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


À VOIR ÉGALEMENT:
Jour de match: Darche | Martin | Mara | Halpern | Gill | Cammalleri
Les deux points d'abord
Face à face : Canadiens-Bruins
Rapport des Bulldogs - 23 mars 2011
La course aux séries 2011