Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Rapport des Bulldogs - 23 mars 2011

mercredi, 23.03.2011 / 17 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Rapport des Bulldogs - 23 mars 2011
MONTRÉAL – Même si les ressources se font plus rares, les Bulldogs n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Plus la liste des blessés s’allonge à Montréal, plus la liste de personnel disponible pour les Bulldogs rétrécit. La ponction constante du Tricolore à Hamilton commence à se faire sentir, la troupe de Randy Cunneyworth présentant une fiche de 4-5-1 à ses dix dernières rencontres. Du même coup, ils ont glissé de quelques rangs au classement pour se retrouver au dixième échelon dans la conférence de l’Ouest.

Bonne nouvelle toutefois, une participation aux séries de fin de saison est loin d’être à rejeter du revers de la main, puisqu’actuellement, seulement trois points séparent les Bulldogs du cinquième rang, et ils détiennent deux matchs en mains sur toutes les équipes qui occupent les positions deux à neuf.

Sur les 11 matchs qui sont encore inscrits au calendrier des Bulldogs, seulement trois seront disputés au Copps Coliseum. Si le passé est garant de l’avenir, les Bulldogs devraient connaître du succès malgré tout, présentant une fiche de 17-11-4 à l’étranger, bon pour un pourcentage de victoires de 53%. De façon surprenante, Hamilton présente une fiche de 51% à domicile.

En plus d’être privé des services de Yannick Weber, David Desharnais, Ryan White, Nigel Dawes, Andreas Engqvist et Max Pacioretty, tous rappelés par les Canadiens, Hamilton ne pourra compter sur les joueurs Andrew Conboy et Gabriel Dumont, le premier ayant été suspendu deux matchs et le second ayant déjà raté deux rencontres, sur le coup d’une suspension de dix rencontres.

Les Bulldogs ont d’ailleurs disputé leurs deux derniers matchs avec un alignement de seulement 16 joueurs, soit avec deux joueurs manquant dans l’alignement. Cette situation profitera certainement au défenseur, Joe Stejskal, sixième choix des Canadiens à l’encan de 2007, celui-ci ayant paraphé son premier contrat professionnel le 22 mars dernier. Il se joindra aux Bulldogs et devrait être du prochain affrontement.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
L'étau se resserre
Miller freine le Tricolore 
Le Tricolore conclut une entente de deux saisons avec Joe Stejskal 
Le Tricolore rappelle Engqvist, cède Palushaj à Hamilton