Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le sabre entre les dents

mardi, 22.03.2011 / 13 h 05 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le sabre entre les dents
BROSSARD – Avec quelques matchs à jouer au calendrier régulier, l’intensité grimpe d’un cran dans la Ligue, alors que les Canadiens s’apprêtent à affronter une équipe qui s’accroche dans l’Est, les Sabres de Buffalo.

L’écart de trois points avec les Hurricanes de la Caroline est bien mince pour les Sabres, juchés au huitième rang. Ils s’amèneront donc avec une attitude du style «ça passe ou ça casse» mardi, un style que les Canadiens voient de plus en plus chez leurs adversaires, plus le grand jour approche.

Commentaires de Andreas Engqvist
“Nous avons vu comment les Rangers ont joué vendredi et nous nous attendons au même genre d’effort de la part des Sabres ce soir. Nous essayons d’attraper Boston en ce moment et d’avoir l’avantage de la glace, mais ils ont deux matchs en main sur nous, alors il faut tout donner ce soir. Il faut avoir ces deux points », a mentionné le défenseur James Wisniewki, qui a connu une soirée de deux points dimanche, au Minnesota.

« Cette semaine est importante. Toutes les équipes contre qui nous nous mesurons jouent bien. Le hockey des séries est commencé et ça va être tout un test pour nous. »

Même s’il a obtenu son premier tour du chapeau en carrière dans le plus récent affrontement des Canadiens, le défenseur recrue P.K. Subban a plutôt parlé de l’équipe plutôt que de lui-même.

«Le jeu individuel n’est pas ce sur quoi je me concentre en ce moment. Je suis juste heureux de voir la rondelle aller où elle doit aller lorsque ça aide l’équipe et nous sommes très chanceux d’avoir des matchs comme dimanche. Notre équipe a fait du bon travail en défensive toute la saison et on fait les bons choix sur la glace », a expliqué le jeune homme de 21 ans, qui était plus qu’heureux de retrouver son compagnon de duo, Hal Gill, après que le vétéran défenseur ait été laissé de côté en raison de la grippe.

«Ça fait toute une différence que tu joues avec quelqu’un qui a ce genre d’expérience, qui a gagné la coupe Stanley, qui t’apprend comment te préparer, comment réagir et comment penser avant un match. C’est le genre de chose qui t’aide à devenir meilleur comme joueur. »

Après une victoire convaincante de 8 à 1 contre le Wild, l’entraîneur-chef des Canadiens Jacques Martin emploiera une stratégie similaire contre les Sabres, le seul changement étant la présence du joueur de centre Andreas Engqvist au lieu de Aaron Palushaj, qui a été renvoyé à Hamilton.

«Buffalo est une équipe bien balancée avec un bon gardien et nous savons à quoi nous attendre », a lancé Jacques Martin au sujet d’un match qui risque d’être serré, le dernier affrontement se terminant aux tirs de barrage, en dix vagues. «Nous sommes en course derrière Boston pour le premier rang de la division et c’est une grosse semaine pour nous avec trois adversaires coriaces. Ce sera intéressant de regarder le classement à la fin de la semaine. »

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Commentaires : Gill | Wisniewski | Gionta | Cammalleri | Subban | Martin | Engqvist
Le Tricolore conclut une entente de deux saisons avec Joe Stejskal
Le Tricolore rappelle Engqvist, cède Palushaj à Hamilton 
Canadiens cette semaine – 21 mars 2011 
Subban, troisième étoile de la semaine 
L’histoire s’écrit maintenant