Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Canadiens cette semaine – 21 mars 2011

lundi, 21.03.2011 / 15 h 57 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Canadiens cette semaine \u2013 21 mars 2011
MONTRÉAL – Au menu des Canadiens cette semaine, on reste à l’Est, avec des matchs contre les Sabres, les Bruins et la Capitals.

Canadiens vs. Sabres – Mardi, 22 mars @ 19h30

Les Canadiens terminent leurs matchs contre les Sabres avec une rencontre au Centre Bell. Quatre des cinq duels disputés entre les deux formations se sont soldés par un écart d’un seul but et les deux derniers ont dépassé le temps réglementaire. Les partisans des Canadiens peuvent donc s’attendre à un match serré mardi.

Les Sabres s’accrochent encore au huitième et dernier rang dans l’Est et ils essaieront de racheter leur plus récente performance contre les Predators, alors qu’ils ont laissé passé deux buts en fin de match avant de finalement perdre en prolongation. Même si les Sabres jouent du hockey inspiré dernièrement, Ryan Miller a accordé trois buts ou plus dans six de ses huit derniers départs.

Faits saillants Canadiens - Bruins
Après une victoire plus que convaincante de 8 à 1 contre le Wild, les Canadiens talonnent encore les Bruins. Après avoir bénéficié d’une rare soirée de congé au Minnesota, Carey Price devrait être prêt à revenir devant son filet à Montréal.

Canadiens @ Boston – Jeudi, 24 mars @ 19h

Il aura fallu attendre au match 75 des Canadiens avant de voir ce qui s’avère être probablement la rencontre la plus importante au calendrier des Canadiens. Après les événements survenus lors des deux derniers matchs entre les deux belligérants, beaucoup d’attendent à une rencontre pour le moins musclée.

À l’enjeu, il y aura beaucoup plus qu’un match de hockey, puisque les deux points pourraient bien faire la différence entre la troisième et la sixième position au classement. En cinq matchs cette saison contre la troupe de Claude Julien, les Canadiens ont cumulé quatre victoires, contre une seule défaite. Même si la tentation pourrait être forte pour les Bruins d’imposer un jeu robuste, ils devront faire attention à ne pas visiter le cachot trop souvent, puisque les Canadiens savent les faire payer. La troupe de Jacques Martin affiche un pourcentage d’efficacité de 39% contre les Bruins avec l’avantage d’un homme cette année.

Canadiens vs. Capitals – Samedi, 26 mars @ 19h

Les Capitals rendent visite aux Canadiens pour une deuxième fois en deux semaines. Forts de dix victoires au cours des 11 derniers matchs qu’ils ont disputés, les Capitals trônent au deuxième rang de l’association de l’Est, avec une récolte de 94 points. Pour les Capitals il s’agira d’un deuxième affrontement en deux jours, eux qui disputeront la victoire aux Sénateurs le vendredi.

Le capitaine des Capitals, Alexander Ovechkin devrait rater la première rencontre de la semaine pour les siens. Avec une récolte de 77 points en 70 matchs, le meilleur marqueur des Caps profitera de quelques jours de congé avant de s’amener à Ottawa, puis Montréal. En trois matchs cette année, Ovi a été limité à un but et une passe contre le Tricolore.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Le tour du chapeau de P.K.
La course aux séries 2011
Subban, troisième étoile de la semaine
L’histoire s’écrit maintenant 
L’heure des retrouvailles