Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Tricolore rappelle Engqvist, cède Palushaj à Hamilton

lundi, 21.03.2011 / 17 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore rappelle Engqvist, c\u00E8de Palushaj \u00E0 Hamilton
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL -- Le Club de hockey Canadien a annoncé lundi que le centre Andreas Engqvist a été rappelé des Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey, alors que l’ailier droit Aaron Palushaj a été cédé à Hamilton.

Âgé de 23 ans, l’attaquant de 6’04’’, 197 lb a participé à deux matchs avec les Canadiens cette saison, dont son premier match en carrière dans la LNH, le 21 janvier à Ottawa. Engqvist a été blanchi de la feuille de pointage, obtenant un tir au but, deux mises en échec et trois tirs bloqués, tout en jouant en moyenne 10 minutes et 25 secondes par match.

Cette saison avec les Bulldogs, Engqvist a participé à 62 matchs, inscrivant 21 points (8 buts, 13 aides). Deux de ses buts ont été inscrits en avantage numérique. Il a également obtenu 122 tirs au but, maintenu un différentiel de +8 et purgé 16 minutes de pénalité.

Originaire de Stockholm en Suède, Engqvist a signé un contrat avec les Canadiens en tant que joueur autonome le 13 juillet 2009.

Âgé de 21 ans, Palushaj a participé aux trois derniers matchs des Canadiens, dont son premier en carrière dans la LNH, le 17 mars contre le Lightning de Tampa Bay, au Centre Bell. Palushaj a été blanchi de la feuille de pointage, obtenant trois tirs au but et trois mises en échec, tout en conservant une moyenne de 8 minutes et 31 secondes de temps de glace par match.

Palushaj est troisième chez les Bulldogs avec 44 points (17 buts, 27 aides) en 57 matchs cette saison. Cinq de ses buts ont été inscrits en avantage numérique. L’ailier droit de 5’11’’, 177 lb vient à égalité au premier rang chez les Bulldogs avec un différentiel de +15. Il a obtenu 134 tirs au but et écopé de 30 minutes de pénalité.

Originaire de Northville au Michigan, Palushaj a été le cinquième choix des Blues de St. Louis (deuxième tour, 44e au total) lors du repêchage amateur de la LNH en 2007. Il a été acquis des Blues le 2 mars 2010, en retour de Matt D’Agostini.



À VOIR ÉGALEMENT:
L’histoire s’écrit maintenant
Le tour du chapeau à la Gordie Howe de White
Canadiens cette semaine – 21 mars 2011
Subban, troisième étoile de la semaine 
Le Tricolore écrase le Wild