Subban, troisième étoile de la semaine

lundi, 21.03.2011 / 13 h 08 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
NHL.com
X
Partagez avec vos amis


Subban, troisi\u00E8me \u00E9toile de la semaine
MONTRÉAL – Le travail de P.K. Subban a été reconnu dans les hautes sphères de la LNH, alors que le défenseur a été nommé troisième étoile de la semaine, tout juste derrière Joe Pavelski et Ray Emery, respectivement au premier et deuxième rang.

Tour du chapeau de P.K.
Subban a devancé tous les autres défenseurs de la LNH cette semaine avec une récolte de six points, soit quatre buts et deux passes, le tout couronné d’une performance extraordinaire au Minnesota, alors que les Canadiens ont remporté deux matchs sur quatre, pour se placer à un seul point des Bruins et du sommet de la division Nord-Est.

Subban a obtenu une passe dans la défaite de 4 à 2 aux mains des Capitals le 15 mars et un but dans la défaite de 6 à 3 aux dépens des Rangers le 18 mars. Le jeune défenseur a déposé la cerise sur le sundae le 20 mars, en enregistrant un tour du chapeau et affichant un différentiel de +3 dans la victoire de 8 à 1 des Canadiens sur le Wild.

À 21 ans, Subban est devenu le premier défenseur recrue de l’histoire des Canadiens à marquer trois buts lors d’une même soirée. Il est également le premier défenseur des Canadiens à obtenir un tour du chapeau depuis Sheldon Souray en décembre 2003 et le premier joueur recrue toutes positions confondues depuis Oleg Petrov en décembre 1993.


VOIR AUSSI
Attrapez-moi !
Tour du chapeau de P.K.
L’histoire s’écrit maintenant
L’apprenti