Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Trouver sa niche

jeudi, 17.03.2011 / 12 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Trouver sa niche
MONTRÉAL – À quelques heures de la rencontre avec les Lightning jeudi, de nouveaux visages ont fait leur apparition dans le vestiaire des Canadiens.

Avec l’absence récente de Tomas Plekanec et de Jeff Halpern, qui s’ajoutent à la longue liste de l’infirmerie du Tricolore, Aaron Palushaj et Nigel Dawes ont fait le trajet entre Hamilton et Montréal, pour venir prêter main forte. Pour ces nouveaux joueurs, les visages semblaient bien familiers dans le vestiaire, les deux attaquants rejoignant les anciens Bulldogs David Desharnais, Yannick Weber et Ryan White. Max Pacioretty n’est pas du nombre, mais les nouvelles sont bonnes dans son cas, puisqu’il devrait revenir à l’entraînement avec contact dans quelques semaines.

Commentaires de Nigel Dawes
«Je suis très heureux d’avoir la chance de jouer ici. Ça fait quelques années que je progresse vers ce but. Mon objectif ce soir est de garder les choses simples et de ne pas différer de ce que je fais d’habitude», a lancé d’entrée de jeu Aaron Palushaj, qui devrait être accompagné de Tom Pyatt et de Nigel Dawes lors du match de jeudi soir.

«Depuis qu’il a été échangé, Dawes et moi jouons sur la même ligne. Nous avons disputé six ou sept matchs ensemble et ça a bien été. »

Les choses ont certainement bien été pour Palushaj et Dawes, le duo cumulant 21 points depuis que Dawes s’est joint aux Bulldogs.

«Ce soir, ce sera vraiment spécial. Dans une organisation comme celle-ci, je crois que ça s’explique tout seul. J’étais vraiment excité lorsque j’ai été échangé et je le suis encore plus d’avoir l’occasion de jouer mon premier match ici, à la maison », a expliqué Nigel Dawes, qui en sera à son 209e match dans la LNH. «Ça devrait être très amusant et je veux juste m’assurer d’être moi-même, de contribuer à l’offensive, de jouer solide défensivement et aider mon équipe à remporter le match. »

Avec tous ces joueurs des Bulldogs dans l’alignement, est-ce que la préparation de match de Guy Boucher pour la rencontre de jeudi sera plus facile ?

«Je ne sais pas si c’est un avantage pour lui, mais je sais que c’en est un pour nous », a lancé Ryan White qui a joué 62 matchs sous les ordres de Guy Boucher en 2008-2009. «Le Lightning est une bonne équipe et ils jouent bien. Les gars là-bas travaillent et bien et c’est à cause de Guy. Mais c’est un gros match et nous devons rattraper ces gars plus que quiconque. C’est à nous de travailler plus fort qu’eux.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Jacques Martin à propos de Max Pacioretty
Face à face : Canadiens-Lightning
Le Tricolore rappelle Nigel Dawes et Aaron Palushaj
Mr. 1300