Le jeu des chiffres - 15 mars 2011

mardi, 15.03.2011 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 15 mars 2011
MONTRÉAL -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Capitals présentée mardi soir au Centre Bell, à Montréal.

26 - Nombre de secondes nécessitées par Travis Moen pour répondre au but bizarre compté par Marcus Johansson dans la première minute, avec une précieuse aide de la bande lors de la séquence suivante.

3 - Nombre de fois où Paul Mara a laissé tomber les gants en autant de matchs, affrontant Matt Bradley lors de la première période mardi soir.

3- Nombre de fois depuis son arrivée avec les Canadiens où Travis Moen le fond du filet lors de rencontres consécutives, lui qui avait commencé sa carrière dans l’uniforme bleu-blanc-rouge l’an dernier en marquant lors de ses deux premiers matchs avec le Tricolore.

2:33
- Durée de la présence en infériorité numérique du duo Hal Gill et P.K. Subban, soit la totalité du temps où les Canadiens ont dû se défendre avec trois patineurs en fin de première et en début de deuxième.

10
– Nombre de points récoltés en autant de matchs par Andrei Kostitsyn, l’attaquant de 26 ans récoltant quatre buts et six passes au cours de cette période.

44, 4
– Pourcentage des points amassés par Lars Eller cette saison qui l’ont été au cours des 12 derniers matchs, la recrue de 21 ans ayant moussé sa fiche de huit points au cours de cette séquence après avoir récolté 10 points à ses 53 premiers matchs en 2010-2011.

30 - Nombre de points enregistrés par P.K. Subban jusqu'ici à sa saison recrue, grâce à sa passe sur le but de Andrei Kostitsyn en deuxième période, devenant la première recrue depuis Chris Higgins en 2005-2006, à atteindre un tel plateau.

2- Nombre de joueurs des Canadiens qui n’ont pas terminé la rencontre, Tomas Plekanec et Jeff Halpern tombant tour à tour au combat.

7 - Nombre de fois où les Canadiens ont accordé plus de 40 tirs à l'adversaire cette saison, Carey Price en repoussant 37 sur 41 mardi soir.

canadiens.com.


À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire
Faits saillants