Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Canadiens cette semaine - 14 mars 2011

lundi, 14.03.2011 / 17 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Canadiens cette semaine - 14 mars 2011
MONTRÉAL – De gros morceaux sont au menu pour les Canadiens cette semaine, alors qu’ils tenteront d’améliorer leur rang au classement dans une tranche de trois matchs contre des équipes de l’Est et une visite au Minnesota.

Canadiens vs. Capitals – Mardi, 15 mars @ 19h

À quelques semaines des séries éliminatoires, le Tricolore aura tout un test à passer, alors qu’il se mesurera aux Capitals de Washington. La troupe de Bruce Boudreau connaît ses meilleurs moments de la saison, actuellement sur une séquence de huit victoires de suite, ce qui leur confère le deuxième rang dans l’Est.

Ce sera la première fois de l’année qu’Ovechkin et sa bande se retrouveront au Centre Bell, les deux premiers duels ayant eu lieu à Washington. Les deux équipes se sont partagé les honneurs, les Canadiens remportant la plus récente manche, grâce à un but de Brian Gionta en tirs de barrage.

Canadiens vs. Lightning – Jeudi, 17 mars  @ 19h30

Faits saillants du dernier match Canadiens - Lightning
Bataillant pour la cinquième position au classement, les Canadiens pourraient bien voir l’occasion de la ravir au Lightning jeudi prochain, alors que la troupe de Guy Boucher sera en ville. Ayant enregistré deux victoires à leurs sept dernières sorties, la fiche du Lightning contraste avec celle du Tricolore, qui en a enregistré six au cours du même laps de temps.

Canadiens @ Rangers – Vendredi, 18 mars  @ 19h

Le Tricolore tentera d’aller jouer les trouble-fêtes au Madison Square Garden, en affrontant les Rangers, qui s’accrochent à la huitième et dernière place disponible en vue des séries.

Si la tendance se maintient, le succès devrait être au rendez-vous, puisque le Tricolore a gagné ses trois matchs jusqu’ici. Tomas Plekanec sera à surveiller, lui qui a obtenu deux buts et une passe en trois matchs. Se joignant à la formation en cours d’année, James Wisniewski en sera à son septième match contre les Rangers cette saison. Jusqu’ici, le défenseur a conservé une moyenne d’un point par match contre la troupe de John Tortorella.

Canadiens @ Wild – Dimanche, 20 mars  @ 19h

De retour au jeu depuis le 8 mars dernier, Guillaume Latendresse recevra la visite de son ancienne équipe, alors que les Canadiens se dirigent vers le Minnesota pour y disputer un inhabituel match du dimanche. Ce sera également l’occasion de retrouver un autre ancien, Jose Theodore faisant maintenant partie de l’équipe de Saint Paul. Ce sera seulement la cinquième fois de l'histoire que le Tricolore joue contre le Wild, au Minnesota.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
En haut lieu
Entraînement: Pouliot | Price | Subban | Auld | Gill
Rencontrez le p'tit nouveau: Brent Sopel
Un autre zéro