Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 12 mars 2011

samedi, 12.03.2011 / 16 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 12 mars 2011
PITTSBURGH -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Pittsburgh présentée samedi après-midi au Consol Energy Center, à Pittsburgh.

200 - Nombre de matchs d'affilée où les Penguins ont fait salle comble, que ce soit dans l'igloo ou au Consol Energy Center, comparativement à 282 pour le Tricolore au Centre Bell, séries éliminatoires incluses.

1 - Nombre de présences qu'a eu besoin Tomas Plekanec pour trouver le fond du filet pour les Canadiens, envoyant un tir du revers derrière Marc-André Fleury, après 46 secondes de jeu.

6 - Nombre de matchs consécutifs où le Tricolore a été le premier à s’inscrire à la marque, séquence qui s’est amorcée le 1er mars à Atlanta.

42 - Nombre de points accumulés par l'ancien joueur des Canadiens Alex Kovalev contre son ancienne équipe au cours des années, le Russe tenu à l'écart de la feuille de pointage samedi après-midi.

24 - Nombre de secondes qu'a eu besoin Travis Moen en deuxième période pour déjouer Marc-André Fleury, grâce à un puissant tir frappé dans la partie supérieure.

7- Nombre de buts inscrits par les Canadiens en 2010-2011 au cours de la première minute d’une période, dont deux ce samedi contre les Penguins.

23:26 - Temps qui s'est écoulé dans le match avant que les arbitres Stephen Walkom et Brad Watson ne décernent la première pénalité de la rencontre, alors qu'ils ont envoyé David Desharnais au cachot.

2
- Nombre de fois au cours des trois dernières visites à Pittsburgh où les Canadiens ont montré le chemin des douches au gardien des Penguins Marc-André Fleury avant la fin de la rencontre, ce dernier étant remplacé par Brent Johnson samedi après-midi tout comme lors du septième match de la demi-finale de conférence en mai dernier.

2 - Nombre de fois où Paul Mara a laissé tombé les gants au cours des deux derniers matchs, se coltaillant avec Ryan Reaves à St-Louis, avant de laisser tomber les gants devant Maxime Talbot samedi après-midi.

26:39 - Temps que les Canadiens ont mis à chasser Marc-André Fleury du match, terminant l'après-midi de travail du gardien à mi-chemin en deuxième période.

9 - Nombre de matchs cette saison où Michael Cammalleri a obtenu plus d'un point, obtenant un but et une passe dans la rencontre de samedi.

canadiens.com.


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Cammalleri | Gomez | Gill | Price
Sommaire
Faits saillants
Bonjour M. le Président!
Désolé, je suis occupé! 
Lettre de Geoff Molson aux partisans des Canadiens