Désolé, je suis occupé!

vendredi, 11.03.2011 / 15 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


D\u00E9sol\u00E9, je suis occup\u00E9!\r\n
Les plus beaux arrêts de Price cette saison
MONTRÉAL –Si Carey Price n’a pas encore eu le temps de retourner votre appel, ne le prenez pas personnel. Il a une très bonne excuse.

Avec 14 matchs à faire au calendrier régulier du Tricolore, le gardien de 23 ans a déjà vu plus que sa part d’action en 2010-2011 avec 60 matchs derrière la cravate, un sommet dans la LNH cette saison, et son agenda au cours du prochain mois ne devrait pas être rempli de rendez-vous au spa.

En fait, Price n’a besoin d’être lancé dans la mêlée que dix autre fois par l’entraîneur-chef Jacques Martin pour devenir le troisième gardien dans l’histoire de l’équipe à disputer 70 parties en une saison, chose qui ne devrait être qu’une formalité, non? Il suivrait alors les pas de Gerry McNeil, qui a obtenu cette charge de travail à deux reprises dans les années 1950, et son successeur Jacques Plante, en une occasion.

En route pour établir une nouvelle marque d’équipe, Price franchira le cap des 200 matchs en saison régulière, lui qui disputait jeudi à St-Louis le 194e match de sa jeune carrière. Il deviendra alors seulement le sixième gardien dans l’histoire du circuit à atteindre ce plateau avant l’âge de 24 ans, et rejoindra Harry Lumley, Tom Barrasso, Grant Fuhr, Terry Sawchuk et l’ex-portier des Canadiens, Jocelyn Thibault.

On pourrait certainement trouver pire compagnie, n’est-ce pas?

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com.



À VOIR ÉGALEMENT:
Chercher l’étincelle  
Faits saillants Canadiens-Blues
Lettre de Geoff Molson aux partisans des Canadiens 
Jacques Martin effectue le bilan de santé de Max Pacioretty
La santé d'abord
Une décision qui ne fait pas l’unanimité
 
Envoyez vos messages à Max