Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Lettre de Geoff Molson aux partisans des Canadiens

jeudi, 10.03.2011 / 16 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Lettre de Geoff Molson aux partisans des Canadiens
Chers partisans,

J’aimerais vous remercier pour tous vos commentaires ainsi que pour l’appui que vous avez démontré alors que la famille Pacioretty et toute notre organisation faisons face à cette difficile situation. Soyez assurés que je partage votre frustration, votre déception et votre stupéfaction. Mes pensées sont avec Max, l’équipe et nos partisans.

Max, au nom de toute ma famille, de nos partisans et de tous ceux et celles qui sont associés à notre grande organisation, sache que nous sommes tous derrière toi et que nous te souhaitons un rétablissement complet.

Les Canadiens de Montréal sont reconnus comme étant une véritable institution et un leader au sein de la Ligue nationale de hockey et dans la communauté depuis plus d’un siècle, et vous pouvez compter sur nous pour continuer d’occuper ce rôle dans les années à venir. La décision rendue par la LNH hier fut difficile à avaler tant pour les joueurs que pour les partisans des Canadiens. Cette décision a eu pour effet d’ébranler la confiance que notre communauté a pour le sport que nous tenons en si haute estime.

L’organisation des Canadiens n’est pas d’accord avec la décision rendue hier par la Ligue nationale de hockey. Je peux vous assurer que nous avons clairement fait connaître notre position au commissaire Gary Bettman qui a accepté de faire de cet enjeu une priorité lors de la prochaine réunion des directeurs généraux, qui se tiendra du 14 au 16 mars prochain, en Floride. Notre directeur général, Pierre Gauthier, participera à cette réunion, et ce dernier a déjà fait savoir qu’il entendait livrer notre message clairement à ses 29 homologues et aux autorités de la LNH.

Notre organisation croit que la sécurité des joueurs de la Ligue nationale est sérieusement compromise et que cette situation a atteint un niveau alarmant. Le danger est de plus en plus grand pour ces joueurs qui comptent parmi les meilleurs athlètes professionnels au monde, sans oublier les conséquences que cela comporte pour le hockey dans son ensemble. La sécurité des joueurs doit être notre ultime priorité et cette situation doit être abordée sans plus de délai. En tant que père de trois enfants qui s’adonnent à la pratique du hockey, je veux aider à faire en sorte que ce sport soit une expérience à la fois saine et sécuritaire pour eux et je ne veux certainement pas voir une autre famille vivre l’épreuve que traversent les Pacioretty à l’heure actuelle.

Nous comprenons et admettons d’emblée que le hockey demeure un sport physique, toutefois nous ne pouvons accepter un comportement qui met en danger la santé et la sécurité des joueurs. À cet égard, je demande l’appui des 29 autres propriétaires d’équipes de la LNH afin que l’on puisse, sans plus tarder, enrayer cette situation. Je suis prêt à assumer un rôle de leadership parmi ce groupe.

Vous êtes les meilleurs partisans de la ligue et je suis fier de savoir que vous êtes derrière nous. Plus que jamais, Max et toute l’équipe ont besoin de votre appui. Les séries éliminatoires approchent à grands pas et, pour se rendre loin, nous comptons sur votre appui.

Merci.

Geoff Molson
Président du conseil d’administration et propriétaire






À VOIR ÉGALEMENT:
Jacques Martin effectue le bilan de santé de Max Pacioretty
La santé d'abord
Une décision qui ne fait pas l’unanimité
 
Commentaires de: Martin | Subban | Desharnais | Gionta | Eller
Envoyez vos messages à Max