Les origines

jeudi, 10.03.2011 / 14 h 37 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
ST-LOUIS – Lars Eller se sent très confortable à St-Louis.

À quelques heures de disputer un premier match dans son ancien domicile de la LNH, l’attaquant a hâte de retrouver certains anciens coéquipiers sur la glace jeudi soir.

Voyez les buts de Lars Eller
«C’était spécial d’embarquer sur la patinoire où j’ai disputé mon premier match dans la LNH », a mentionné le joueur recrue, qui a été repêché par les Blues au 13e rang, en 2007. «Je crois qu’une fois que le match va être commencé, ça va être comme n’importe quelle autre rencontre ; nous sommes ici pour les deux points. »

Ayant marqué seulement deux buts en sept matchs avec St-Louis l’année dernière, Eller a prouvé son talent offensif dernièrement en obtenant notamment deux buts en un seul match contre les Bruins mardi dernier. Avec cinq points – incluant quatre buts – au cours des cinq derniers matchs, le jeune homme de 21 ans aura une part importante à jouer dans l’objectif de soutirer deux points à son ancienne équipe.

«Lars évolue très bien. Je crois que depuis le début, il a démontré une bonne compréhension du jeu et il fait du bon travail des deux côtés de la patinoire », a expliqué Jacques Martin. «Il est responsable défensivement et dernièrement, il s’inscrit au pointage. C’est un jeune joueur avec beaucoup de talent, il lui reste seulement à s’adapter complètement à la Ligue nationale de hockey. »

Après avoir été échangé aux Canadiens l’été dernier contre Jaroslav Halak – qui affrontera également son ancienne équipe jeudi soir – Eller est plus concentré à prouver à son actuel directeur général qu’il a fait le bon choix, qu’à prouver à son ancienne équipe qu’ils ont fait une erreur.

«Je n’y pense pas comme ça. C’est juste une motivation pour moi », a confirmé Eller. «Ce n’est pas comme si je sens que je dois prouver quelque chose et que je dois leur montrer qu’ils ont fait une erreur. »

«Mais je suis motivé et je crois que ça va être plaisant de jouer et de revoir ces visages familiers. Mais si je n’ai joué que quelques matchs ici, j’ai été dans l’organisation pour presque trois ans », a ajouté Eller. «Je crois que l’équipe au complet joue bien dernièrement. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose ce soir. »

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com


VOIR AUSSI

Ma playlist : Lars Eller 
Mes incontournables: Lars Eller
Commentaires de: Martin | Subban | Desharnais | Gionta | Eller
Envoyez vos messages à Max
La LNH n'émet aucune sanction contre Zdeno Chara
La santé d'abord 
Jacques Martin effectue le bilan de santé de Max Pacioretty