L’étoile de Carey

lundi, 07.03.2011 / 13 h 41 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


L\u2019\u00E9toile de Carey
BROSSARD – Carey Price a été nommé la troisième étoile de la semaine dans la LNH. Surprise? Pas vraiment.

Connaissant des résultats exceptionnels au cours des trois derniers matchs, avec une fiche de 3-0-0 et ayant accordé en moyenne un but par match, le gardien des Canadiens s’est mérité cette marque de reconnaissance de la part de la LNH.

«C’est bien d’avoir de la reconnaissance comme ça, mais le plus important cette semaine, ce sont les six points qu’on a obtenu sur la route », a mentionné Price, toujours aussi modeste. «Si nous pouvons continuer à jouer comme nous l’avons fait au cours de ces trois derniers matchs, nous allons continuer d’accumuler des points. »

Carey Price commente
Ayant connu des périodes difficiles au cours de la saison dernière, le jeune gardien de 23 ans vient de signer sa 31e victoire de la saison, ce qui le place au sommet du circuit Bettman à ce chapitre.

«Une des meilleures choses selon moi cette année, c’est l’atmosphère dans le vestiaire en général. Nous sommes très près et cette chambre est composée d’un bon groupe de personnages », explique Price au sujet de ses coéquipiers. «Il y a des gars qui proviennent de partout qui jouent ici et c’est vraiment plaisant de se lever à chaque matin pour venir à l’aréna. Je n’ai jamais eu autant de plaisir à jouer au hockey dans toute ma carrière. »

Si Price reste humble et lance des fleurs à ses coéquipiers pour ses succès, malgré ses sept jeux blancs enregistrés jusqu’ici, l’inverse est également vrai.

« Carey, c’est lui qui nous fait gagner nos matchs depuis le début de l’année. C’est sûr qu’il doit se retrouver dans les considérations pour cette catégorie là », a mentionné Benoit Pouliot au sujet de la possibilité de voir Carey Price remporter le trophée Vézina. «Dans les trois derniers matchs, on s’est fait bombarder en masse et c’est à cause de lui qu’on a gagné. Ça a été comme ça toute la saison. Une bonne équipe se doit d’avoir un bon gardien et c’est ça qu’on a. »

Du côté de l’entraîneur-chef, Jacques Martin est plus qu’heureux du rendement de son jeune gardien.

«Carey joue de façon exceptionnelle cette année. Il est probablement notre meilleur joueur et il est le plus constant depuis le début de l’année », a admis l’entraîneur au sujet de son gardien, qui a stoppé 113 des 116 tirs dirigés vers lui lors des trois derniers matchs. «Il nous donne la chance de remporter le match à chaque fois qu’il est sur la glace. Il a pris beaucoup de maturité en tant que personne et comme joueur, sa technique s’est grandement améliorée. »

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Commentaires: Pouliot | Price | Gill | Gomez
| Moen
Petite compétition de précision
Maintenant au marbre: Carey Price
Price troisième étoile de la semaine dans la LNH
La course aux séries 2011 
Un secret bien gardé