Le jeu des chiffres - 26 fév. 2011

samedi, 26.02.2011 / 21 h 16 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 26 f\u00E9v. 2011
MONTRÉAL -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Hurricanes présentée samedi soir au Centre Bell à Montréal.

746 – Nombre de matchs disputés par les Canadiens en saison régulière depuis la dernière fois où ils avaient compté dans leur alignement un joueur portant le numéro 55, soit Matthieu Descoteaux le 27 février 2001 contre les Flyers, avant que Brent Sopel donne une nouvelle vie au dossard ce samedi contre les Hurricanes.
Faits saillants Canadiens - Hurricanes

1
- Nombre de fois où Alex Auld a obtenu deux départs de suite pour les Canadiens, le vétéran gardien débutant également la rencontre de jeudi dernier contre les Leafs.

1— Nombre de saisons depuis son arrivée dans la LNH où Tomas Plekanec n’a pas enfilé au moins 20 buts, soit lors de sa campagne recrue en 2005-2006, lui qui a franchi le cap de la vingtaine samedi contre les Hurricanes.

18 - Nombre de passes récoltées par Andrei Kostitsyn à chacune des trois dernières saisons, lui qui s’est fait complice du filet de Lars Eller pour prolonger à trois sa série de matchs avec au moins un point.

39 - Différence d'âge entre la jeune sensation des Hurricanes Jeff Skinner et le fameux personnage et directeur de l'école élémentaire de Sringfield dans les Simpsons.

54:10 - Temps qui s'est écoulé avant que les Canadiens bénéficient d'un premier jeu de puissance dans la rencontre, Jeff Skinner étant chassé pour avoir retenu avec 5:50 à faire en troisième.

11 - Nombre de fois cette saison où les Canadiens ont réussi à inscrire la victoire après avoir accordé le premier but à l'adversaire, le Tricolore marquant deux buts en première période, répliquant ainsi à celui des Hurricanes, obtenu en début de rencontre.

100 - Pourcentage de victoires enregistrées par les Canadiens lorsque le jeune Lars Eller trouve le fond du filet, le Danois marquant son quatrième de la campagne contre les Hurricanes.

canadiens.com.


VOIR AUSSI
Le métronome
Sommaire: Canadiens-Hurricanes
Faits saillants
Le premiers coups de patin de Brent
Brent Sopel sous écoute