Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Le jeu des chiffres - 22 février 2011

mercredi, 23.02.2011 / 24 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
VANCOUVER -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Canucks présentée mardi au Rogers Arena de Vancouver.

15- Nombre de joueurs d’origine américaine qui, tout comme Scott Gomez, ont récolté au moins 500 mentions d’aide dans la LNH; le centre natif d’Alaska récoltant sa 500e passe en carrière ce mardi contre les Canucks.

Faits saillants Canadiens - Canucks
12- Nombre de passes amassées par Benoit Pouliot cette saison pour ainsi éclipser son ancienne marque personnelle établie l’an dernier avec le Wild et les Canadiens.

2- Nombre de buts accordés par les Canucks en première période aux Canadiens, eux qui en avaient accordé que 30 à leurs adversaires lors des 60 premiers matchs de la saison.

0 - Nombre de joueurs des Canucks qui portaient leur nom dans le dos alors que Vancouver portait un chandail d’époque pour célébrer leur 40e anniversaire.

8 - Nombre de défaites consécutives encaissées par les Canadiens à Vancouver depuis le 27 novembre 2000 avant de mettre fin à la séquence ce mardi.

12- Séquence de matchs sans délier les cordages à laquelle a mis fin Andrei Kostitsyn en déjouant Roberto Luongo en deuxième période pour ainsi devenir 6e joueur des Canadiens à atteindre le plateau des 30 points cette saison.

4- Nombre de tirs bloqués par Travis Moen, le robuste attaquant portant son total à 34 depuis le début de la campagne.

14- Nombre de joueurs chez les Canadiens qui ont terminé leur soirée de travail avec un différentiel plus/moins positif.


- canadiens.com



À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire : Canadiens-Canucks
Gionta sous écoute
Votez pour le jeu de la semaine
James, c'est à ton tour... 
Je me souviendrai...