Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

P.K., sois toi-même

samedi, 19.02.2011 / 19 h 24 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


P.K., sois toi-m\u00EAme
CALGARY -- Bob Gainey veut une chose de P.K. Subban : qu’il soit lui-même

Être loin des projecteurs pendant près d’un an n’a pas empêché l’ancien directeur-gérant des Canadiens de livrer des réponses tout aussi savoureuses.

Entouré de microphones pour la première fois depuis qu’il a quitté ses fonctions de DG en février dernier, Gainey a profité pleinement de son passage devant les caméras lors de la Classique Héritage 2011. L’entraîneur-chef de l’équipe des Canadiens, Gainey n’a pu s’empêcher de venir à la défense de P.K. Subban.

Si les joueurs aux quatre coins de la LNH ont de la difficulté à s’adapter à la vie avec le flamboyant défenseur dans le paysage, Gainey ne fait pas partie de ceux qui croit que la recrue des Canadiens mérite la mauvaise réputation qui lui a été accolée à sa première saison complète dans le circuit.

« Il est un excellent et très  talentueux joueur. Quelqu’un qui a pris le temps de le connaître voit qu’il est une personne extravertie, débordante, mais il a simplement besoin de la tempérer avec une pleine maturité », a raisonné Gainey à propos de son choix de deuxième ronde en 2007. « Je crois qu’il devrait simplement s’amuser et tous ceux qui ont un problème avec cela devraient se taire et jouer contre lui. Ils devraient se taire et jouer.

« Il n’a pas un gros homme fort à ses côtés pour le défendre; il se défend lui-même », a renchéri Gainey. « Montréal est heureuse de l’avoir, la LNH est heureuse de l’avoir et il sera un très bon joueur pendant longtemps. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Rien n’arrête le Wiz
Point de congélation 
Le Tricolore cède Brendon Nash à Hamilton 
Les blessés de retour?
Comment se garder au chaud
En direct du Stade McMahon
Poussée de croissance 
Un environnement familier