Les blessés de retour?

vendredi, 18.02.2011 / 20 h 37 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Les bless\u00E9s de retour?
CALGARY -- La clinique des Canadiens est sur le point d’être moins occupée.

Alors que le décompte vers la Classique Héritage se poursuit, le Tricolore est prêt à accueillir quelques visages familiers dans l’alignement et ça ne sera certainement pas de refus.

Après avoir raté les quatre derniers matchs en raison d’une blessure au haut du corps, le géant à la ligne bleue des Canadiens Hal Gill semble prêt à revêtir l’uniforme de nouveau. Les nouvelles s’annoncent aussi prometteuses pour Michael Cammalleri, qui a raté les 12 derniers matchs des siens en raison d’une dislocation de l’épaule. Ce dernier pourrait effectuer un retour au jeu devant ses anciens partisans de Calgary.

Hal et Cammy ont patiné aujourd’hui et ils auront un autre entraînement demain. Nous verrons par la suite comment ils se sentent », a expliqué Jacques Martin. « Nous espérons qu’ils seront prêts dimanche.

Suite à sa première pratique complète avec ses coéquipiers, Gill avait des allures d’un homme qui n’avait aucunement l’intention d’être un spectateur pour la grande messe du hockey dimanche.

« C’était une bonne journée pour pratique avec les gars et prendre part à certains exercices », a admis Gill. « Je me sentais bien et je suis excité de pouvoir revenir dans l’alignement aussitôt que possible. »

L’heure des bonnes nouvelles ne s’est pas arrêtée là. Le diagnostic à propos de James Wisniewski, blessé au visage jeudi contre les Oilers, es également fort encouragent.

« James est évalué au jour le jour », a expliqué Martin. « Nous lui avons donné un peu de temps pour relaxer aujourd’hui et il sera réévalué demain. Il est possible qu’il soit prêt à jouer dimanche. Il est en meilleure condition que nous l’espérions; c’est ce qui importe présentement. Nous allons voir comment il se rétablit. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Dans le calepin - 18 fév. 2011
En direct du Stade McMahon
Échos de vestiaire 18 février
Poussée de croissance 
Un environnement familier