Un environnement familier

jeudi, 17.02.2011 / 15 h 02 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Un environnement familier
EDMONTON – La liste de joueurs qui changeront d’équipes au cours des prochaines semaines risque d’être de nouveau très longue, mais peu de joueurs se retrouveront rapidement aussi confortables que Paul Mara dans son nouvel environnement.

Acquis des Ducks aux petites heures du matin jeudi, le vétéran de 31 ans se retrouve dans un endroit familier : celui de donner un coup de main à la ligne bleue des Canadiens. Il y a deux étés, Mara avait conclu une entente d’un an avec Montréal comme joueur autonome, disputant 42 parties avant de voir sa saison prendre fin en raison d’une opération à l’épaule.

In order to view this page you need JavaScript and Flash Player 9+ support!
Quelques mois plus tard, Mara retrouve son ancien numéro 22 qu’il dépoussiéra bien assez rapidement.

« Un gars comme Pauly a été dans le circuit pendant plusieurs années. Il est gros et physique et nous allons avoir besoin de gars comme lui dans la course aux séries », a indiqué Travis Moen. « Ce n’est pas le dernier venu. Il n’arrivera pas ce soir et devra rencontrer 20 nouveaux visages. Il connaît presque tout le monde dans le vestiaire et il connaît bien notre système. Il va ajouter de la stabilité à notre ligne, il n’y a aucun doute. Nous sommes heureux de le retrouver et il va nous aider.

Mara n’aura pas besoin de faire campagne dans le vestiaire du Tricolore pour se faire appricier.

« C'est un gars extrêmement aimé dans le vestiaire ici », a indiqué Mathieu Darche. « Il n'a pas joué beaucoup dernièrement, mais c'est un gars qui a beaucoup d'expérience dans la LNH. On commence à être décimé à la ligne bleue. Il a joué ici l'an passé donc il arrive en terrain connu. Il connaît notre système, les joueurs, les entraineurs.”

Tandis que l’ancien/nouveau défenseur des Canadiens ne devrait arriver dans la capitale albertaine que sur le coup de 17 heures, Jacques Martin sera plus qu’heureux d’utiliser le vétéran de 12 saisons dans la LNH dès qu’il sera disponible pour de nouveau revêtir l’uniforme bleu-blanc-rouge.

« Avec des gars comme [Hal] Gill et [Jaroslav] Spacek qui ont été ajoutés à la liste de blesses, on avait besoin d’un vétéran comme Mara, qui connaît notre système », a indiqué Martin, qui a précisé que le cas de Spacek était réévalué quotidiennement. « Paul avait tout de même bien performé avec nous en début de saison l’an dernier. Malheureusement, à cause de blessure, il avait été absent en fin de saison.

Même si Mara avait vu peu d’action avec les Ducks dernièrement, ce dernier disputant jusqu’ici 33 rencontres avec la formation californienne, Martin compte l’utiliser à bon escient.

« C’est un gars qui amène un certain niveau d’expérience », a ajouté Martin. « Il a joué en séries éliminatoires et il pourra nous aider d’ici la fin de la saison. »



À VOIR ÉGALEMENT:
Caméra en direct du Stade McMahon
Le Tricolore obtient Paul Mara des Ducks
Face à face : Canadiens-Oilers 
Rapport des Bulldogs - 16 fév. 2011
À la conquête de l’Ouest 
Bienvenue dans la LNH