À la conquête de l’Ouest

mercredi, 16.02.2011 / 13 h 11 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\u00C0 la conqu\u00EAte de l\u2019Ouest
BROSSARD -- Après un court entraînement mercredi matin à Brossard, les Canadiens se sont envolés vers l’Ouest du pays.

Nez-à-nez avec les Bruins au sommet de la Division Nord-est et s’apprêtant à faire face à une féroce opposition dans l’Ouest canadien au cours de la prochaine semaine, ce voyage qui inclura la Classique Héritage pourrait s’avérer comme l’un des plus importants de la saison pour le Tricolore.

La construction en accéléré
Suite à l’absence du vétéran défenseur Jaroslav Spacek en raison d’une blessure au bas du corps qui l’a empêché d’être du voyage, le jeune Brendon Nash prendra sa place dans ce périple après seulement une partie dans la LNH.

« Le jeu est naturellement plus rapide qu’en bas, mais plus la rencontre progressait et plus j’effectuais des présences sur la glace, le jeu ralentissait. Tout est encore flou, on m’a rappelé hier et j’ai participé à mon premier match le même soir », admet Nash qui s’est bien adapté malgré tout en bloquant quatre lancers, un sommet avec P.K. Subban lors du match, en un peu moins de 12 minutes sur la patinoire.

« Ce sera mon premier voyage sur la route dans la LNH et je ne pense pas qu’il y avait de meilleure occasion pour le faire. C’est en quelque sorte un rêve qui devient réalité en allant dans tous ces merveilleux endroits en plus de participer à la Classique Héritage. Je n’étais pas certain de prendre part au voyage, mais maintenant que je le sais je vais pouvoir appeler ma famille pour leur dire. Je suis originaire de Kamloops, j’espère que certains d’entre eux pourront y être. »

Alors que le Tricolore a perdu les services d’un vétéran au sein de sa brigade défensive pour le voyage, il espère pouvoir compter sur le retour dans la formation d’un autre sous peu. Après avoir raté les trois derniers matchs en raison d’une blessure au haut du corps, Hal Gill sera du séjour dans l’Ouest des Canadiens.

« Je serai du voyage avec l’équipe où je poursuivrai ma préparation avec les soigneurs pour revenir au jeu le plus vite possible », a promis Gill qui espère effectuer un retour lors de la Classique Héritage.

« Tout s’est bien déroulé jusqu’à présent et je me sens plus fort de jour en jour. C’est difficile d’ignorer le fait que plusieurs gars sont déjà absents n’influencera pas le moment où je reviendrai au jeu. C’est la nature humaine de vouloir revenir le plus rapidement possible, surtout lorsque l’équipe doit déjà composer avec de nombreux joueurs blessés. »

Un autre joueur du Tricolore qui effectuera un retour à la maison lors du voyage est Carey Price. Le gardien de but étoile a rapidement indiqué que même s’il a hâte de participer à la Classique Héritage, les points à l’enjeu demeurent ce qu’il y a de plus important.

« Nous devons demeurer concentrer sur le fait de récolter le plus de points au cours de ce voyage. La course est très serrée actuellement et nous affronterons des équipes qui jouent très bien par les temps qui courent », a mentionné Price avant d’ajouter qu’il réserve une surprise aux partisans qui regarderont le match contre Calgary.

« J’aurai un nouveau masque lors de la Classique Héritage. Je ne l’ai pas encore reçu, mais il aura une allure un peu rétro. Vous devrez cependant attendre jusqu’au jour du match pour le voir. »

Justin Fragapane écrit pour canadiens.com. Traduit par Hugo Fontaine.




AUSSI VOIR:

Bienvenue dans la LNH
Le jeu des chiffres - 15 fév. 2011 
Le dernier mot : Amar'e Stoudemire  
Un vent de jeunesse