Le jeu des chiffres - 15 fév. 2011

mardi, 15.02.2011 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 15 f\u00E9v. 2011
MONTRÉAL -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sabres présentée mardi au Centre Bell.

100- Nombre de matchs consécutifs disputés par le nouvel homme de fer des Canadiens, Brian Gionta, séquence qui s’est amorcée le 28 décembre 2009 contre les Sénateurs à Ottawa.
Faits saillants Canadiens - Sabres

500 – Nombre de matchs disputés par Travis Moen au cours de sa carrière dans la LNH, le tout débutant le 8 octobre 2003 dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago.

34 – Nombre de minutes disputées par les gardiens des Sabres qui ne s’appellent Ryan Miller depuis le 26 novembre, ce dernier voyant toutefois sa séquence de 31 départs consécutifs prendre fin ce mardi.

2 – Nombre de défenseurs dans l’histoire des Canadiens qui ont porté le numéro 47 au cours de leur histoire, Brendon Nash suivant les traces de Marc-André Bergeron qui avait été le premier arrière à jeter son dévolu sur ce dossard l’an dernier.

2- Nombre de défenseurs des Canadiens qui étaient de l’alignement pour le premier match de la saison qui l’étaient également ce mardi contre les Sabres ce mardi, soit Alexandre Picard et P.K. Subban, les autres étant Hal Gill, Josh Gorges et Jaroslav Spacek, tous trois blessés, et Ryan O’Byrne qui évolue maintenant au Colorado.

12 - Nombre de points amassés par Max Pacioretty au cours de ses 11 derniers matchs après avoir quitté la rencontre du 18 janvier à Buffalo après avoir reçu le tir de James Wisniewski à la cage thoracique.

300 – Nombre de points amassés en carrière par le centre des Canadiens Tomas Plekanec au cours de sa carrière dans la LNH, l’attaquant tchèque atteignant le plateau contre les Sabres grâce à sa 27e passe de la saison.

46,2 - Pourcentage des buts inscrits par Benoit Pouliot cette saison qui ont été marqués depuis la veille du Jour de l'An, ce dernier enfilant six de ses 13 buts depuis l'arrivée de David Desharnais le 31 décembre.

22- Nombre de matchs consécutifs où P.K. Subban a passé plus de 20 minutes sur la patinoire, soit depuis le 28 décembre dernier à Washington alors qu’il effectuait un retour au jeu après avoir été laissé de côté pendant deux rencontres.


- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire
Bienvenue dans la LNH
Commentaires d'après-match: Martin | Gionta | Desharnais | Nash

Faits saillants
Un vent de jeunesse 
Le Tricolore rappelle Brendon Nash