Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les Canadiens cette semaine - 14 fév. 2011

lundi, 14.02.2011 / 19 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens cette semaine - 14 f\u00E9v. 2011
MONTRÉAL - Trois rencontres sont à l'agenda des Canadiens cette semaine : la visite des Sabres avant le périple dans l'Ouest avec deux rencontres en Alberta.

Canadiens vs Sabres – Mardi 15 février @ 19h30


Les Canadiens amorcent leur semaine d’activités mardi alors qu’ils recevront les rivaux de la division Nord-Est, les Sabres de Buffalo. Le Tricolore tentera de poursuivre sur sa lancée de samedi soir contre Toronto alors que Carey Price a signé son 6e jeu blanc de la saison, pour permettre aux siens de se retrouver qu’à un maigre point du sommet de la division détenu par les Bruins de Boston.

Après avoir encaissé un dur revers en prolongation la dernière fois que les deux équipes ont croisé le fer le 18 janvier dernier, match où Michael Cammalleri est tombé au combat, le Tricolore tentera de se venger sous la forme de victoire ce mardi.

La défensive montréalaise devra concentrer ses efforts à contrer Drew Stafford, la deuxième étoile de la semaine dans la LNH. L’attaquant des Sabres a inscrit deux tours du chapeau lors de ses trois derniers matchs et compte huit buts à sa fiche lors des quatre dernières rencontres. Chez les Canadiens, Max Pacioretty n’est pas en reste et tentera de prolonger à quatre sa séquence de matchs avec au moins un point.


Canadiens @ Oilers – Jeudi 17 février @ 21h

Les Canadiens amorcent leur périple dans l’Ouest avec une visite à Edmonton pour affronter les Oilers pour la deuxième fois en 2010-2011. Bien que les Oilers et leur récolte de 16 victoires les classent au tour dernier rang du circuit Bettman, les Canadiens n’ont certainement pas oublié qu’une de ces victoires est survenue à leurs dépens.

Malgré que les Oilers n’ont enregistré qu’une victoire à leurs sept dernières sorties en février, le Tricolore saura bien se préparer pour l’affrontement après avoir vu les jeunes loups de l’Alberta effacer un déficit de deux buts pour filer vers la victoire le 1er décembre au Centre Bell. Le Tricolore tentera alors de signer sa première victoire au Rexall Place depuis le 29 novembre 2000; la précédente victoire des Canadiens à Edmonton ayant été inscrite le 22 novembre 2003 lors de la première édition de la Classique Héritage présentée au Stade du Commonwealth.

Canadiens @ Flames – Dimanche 20 février @ 18h

Les Canadiens terminent leur semaine d’activités au Stade McMahon de Calgary où ils affronteront les Flames dans le cadre de la deuxième édition de la Classique Héritage. Si le dernier affrontement entre les deux équipes est un indicatif de la rencontre de dimanche, les partisans en auront plein la vue.

Lors du dernier rendez-vous Canadiens-Flames le 17 janvier au Centre Bell, les Canadiens avaient vu une avance de 4 à 0 leur filet entre les doigts avant que P.K. Subban ne scelle l’issue du match en prolongation.

Tandis que les Flames auront leur armée de partisans prêts à les encourager, le personnel des Canadiens aura l’avantage de pouvoir tenir les joueurs au chaud après avoir vécu l’expérience en 2003.

Justin Fragapane écrit pour canadiens.com. Traduit par Alexandre Harvey.


À VOIR ÉGALEMENT:
En direct du Stade McMahon
Le chemin du retour 
Tom, c'est à ton tour... 
La fraction de seconde