Le chemin du retour

lundi, 14.02.2011 / 13 h 53 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le chemin du retour
BROSSARD – Avec les Canadiens devant continuellement jongler avec leur alignement en raison des blessures, les partisans seront heureux d’apprendre que Mathieu Darche, Max Pacioretty et Michael Cammalleri ont tous pris part à l’entraînement de l’équipe lundi matin.

Tandis que le défenseur Hal Gill s’est entraîné en solitaire Pierre Allard, le coordinateur en conditionnement physique de l’équipe, Darche, Pacioretty et Cammalleri étaient tous occupés à tester leurs limites avec leurs coéquipiers.

Nous allons voir comment mon corps réagit demain afin de déterminer si je suis en mesure de jouer », a expliqué Darche qui a dû agir comme spectateur lors des deux derniers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps.

Malgré qu’il ait dû prendre un peu de temps pour récupérer de l’usure d’une saison régulière, les rumeurs concernant que la saison de l’attaquant soit comprise ont surpris le principal intéressé.

« La blessure n’a jamais été quelque chose de grave, seulement quelque chose qui m’agaçait depuis deux mois. Quelqu’un a décidé d’interpréter cela comme une blessure qui mettrait un terme à ma saison, mais pour quelqu’un dont la saison devait être terminée, je crois que j’ai plutôt bien patiné ce matin. »

Tous ceux qui s’inquiétaient de voir Pacioretty quitter la patinoire à mi-chemin en troisième période samedi pourront également se réjouir que le numéro 67 n’a pas l’intention de rater le rendez-vous contre les Sabres mardi soir au Centre Bell.

« J’avais un peu de douleur et, à ce moment-là, la partie n’était pas serrée alors, le soigneur et moi avons décidé qu’il était mieux que je prenne congé pour le reste du match. Il semble que je joue mieux avec un peu de douleur, et ça ne semble pas affecter mon tir, alors je devrais être bon pour joueur mardi », a expliqué Pacioretty, qui après avoir quitté la rencontre du 18 janvier à Buffalo en ambulance, est revenu au jeu trois jours plus tard et a récolté 11 points lors des 10 rencontres suivantes.

« J’essaie d’avoir un style de jeu agressif et lorsque je le fais contre les meilleurs joueurs des autres équipes, je deviens une cible, mais c’est la façon dont je vais continuer de jouer. »

Lundi a également signifié le retour de Cammalleri avec ses coéquipiers depuis qu’il est sur la touche en raison de sa blessure à l’épaule subie lors de ce fameux match à Buffalo le 18 janvier. Tandis que Cammalleri voit la lumière au bout du tunnel, la date de son retour demeure incertaine.

« Je ne suis pas encore prêt pour le jeu de contact, mais c’était bien de retrouver les gars sur la glace », a admis Cammalleri, qui a avoué que lui et le personnel médical des Canadiens faisaient tout en leur pouvoir pour le remettre sur pied en vue de la Classique Héritage dimanche à Calgary.

« J’aimerais évidemment disputer cette rencontre, mais nous ne voulons rien brusquer. Nous allons simplement devoir tout faire pour m’aider à être prêt et puis attendre de voir comment mon corps va réagir. »

Justin Fragapane écrit pour canadiens.com. Traduit par Alexandre Harvey



AUSSI VOIR:
Tom, c'est à ton tour...
Votez pour les jeux de la semaine
La fraction de seconde 
Le Tricolore réduit les Leafs au silence