Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 12 fév. 2011

samedi, 12.02.2011 / 21 h 13 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 12 f\u00E9v. 2011
MONTRÉAL -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Leafs présentée au Centre Bell samedi soir.

11 - Nombre d'années qui se sont écoulées depuis la première présentation du Hockey Day in Canada par la CBC, un événement annuel qui célèbre le hockey au nord de la frontière américaine, les Canadiens et les Leafs s'affrontant pour le match principal dans l'édition 2011.

Faits saillants Canadiens - Leafs
2 – Nombre de fois depuis le début de sa carrière dans la LNH où Carey Price a été lancé dans la mêlée au moins 50 fois dans une saison; le gardien de 23 ans ayant dépassé ce plateau une première fois en 2008-2009 avec 52 rencontres avant d’atteindre le cap de la cinquantaine en 2010-2011 ce samedi contre les Leafs.

23,3 - Âge moyen de la formation partante du Tricolore, alors que Ryan White, Benoit Pouliot, David Desharnais, Yannick Weber, Alexandre Picard et Carey Price se trouvaient sur la glace pour la première mise en jeu, le défenseur Alexandre Picard faisant office de vétéran avec ses 25 ans.

75
– Pourcentage des buts inscrits par Benoit Pouliot cette saison qui ont été marqué lors de la période médiane; l’attaquant originaire d’Alfred en Ontario enfilant son 12e de la saison à mi-chemin en deuxième période.

4 - Nombre de fois où P.K. Subban a laissé tombé les gants jusqu'ici cette saison, affrontant Joffrey Lupul en première période samedi soir.

2- Nombre de fois cette saison où Roman Hamrlik a dirigé cinq tirs au but au cours d’un match, le défenseur de 36 ans ayant d’abord établi sa meilleure performance à ce chapitre en 2010-2011 le 2 janvier contre les Thrashers.

8- Nombre de matchs consécutifs où David Desharnais a terminé sa soirée de travail avec un pourcentage d’efficacité au cercle des mises en jeu égal ou supérieur à 50%.

2 - Nombre de soirées d'un point ou plus que compte David Desharnais à son actif en 24 matchs en carrière, obtenant un but et une passe samedi soir, après avoir amassé trois points contre les Bruins le 9 février.

24 - Nombre de défenseurs dans l’histoire de la LNH qui ont connu au moins 14 saisons de 20 passes; Roman Hamrlik étant le dernier à se joindre au groupe grâce à ses deux mentions d’aide contre les Leafs pour atteindre le cap des 20 passes en 2010-2011.

63 – Nombre d’arrêts consécutifs effectués par Carey Price aux dépens des Leafs; le gardien du Tricolore ayant concédé son dernier but contre les Torontois en 3e période de l’affrontement du 7 octobre dernier.


- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Pouliot | Gionta | Price | Desharnais
Sommaire
Faits saillants
Dans le calepin - 12 février 2011