Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le calepin - 12 février 2011

samedi, 12.02.2011 / 11 h 54 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin - 12 f\u00E9vrier 2011
MONTRÉAL – Dans le calepin aujourd’hui : Darche revient sur la glace, la réaction surprenante de Spacek et Subban se souvient.

Saison finie… voyons donc : Mathieu Darche a raté la dernière rencontre du Tricolore en raison d’une blessure au bas du corps. Le Québécois était toutefois de retour sur la glace samedi matin, pour s’entraîneur avec ses coéquipiers, ce qui contraste grandement avec certaines rumeurs qui voulaient que sa saison soit compromise.

«Il n’y avait rien de vrai dans les rumeurs qui voulaient que ma saison soit finie. J’ai été capable de patiner ce matin. Je ne jouerai pas ce soir par contre. C’est quelque chose que je traînais depuis un petit bout », a assuré Darche. «Ça n’a aucun rapport avec le match contre Boston. On réévaluera au jour le jour. Ce n’est rien d’alarmant, mais je ne me sens pas confortable pour jouer.»

Je te vois
: Le défenseur Jaroslav Spacek affichait une belle tache bleue en dessous de son œil droit, cadeau qu’il a hérité de la rencontre de mercredi soir à Boston. Lors du match du lendemain, lorsqu’il a été présenté au grand écran, le Tchèque a semblé surpris de se voir lui-même ainsi.

«Je crois que j’y ai été pour trop longtemps. Ce ne m’était jamais arrivé avant. Je ne savais pas quoi faire. Je ne pouvais pas vraiment me cacher nulle part », a blagué Spacek. « Au moins, les gens m’ont applaudi, ce qui est une bonne chose.

Ô Canada : Le match Canadiens – Maple Leafs représente probablement le summum de la rivalité dans le monde du hockey au Canada. C’est justement dans le cadre de la journée du hockey au Canada, où toutes les formations canadiennes s’affrontent, que la présentation a lieu.

«C’est bien de faire partie d’un événement comme ça. C’est notre sport national. J’ai grandi en jouant sur des patinoires extérieures », se rappelle le défenseur recrue P.K. Subban. «De nombreuses heures dehors jusque tard dans la nuit. J’ai de très bons souvenirs de ce temps-là avec ma famille et mes amis. Je me souviens d’aller me coucher avec mes pantalons de neige et mes patins dans les pieds. Je dois beaucoup à mon père.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Face à face : Canadiens-Maple Leafs
Jaroslav, c'est à ton tour... 
White répond présent 
Ryan White rappelé des Bulldogs