Le jeu des chiffres - 10 fév. 2011

jeudi, 10.02.2011 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 10 f\u00E9v. 2011
MONTREAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Islanders présentée jeudi soir au Centre Bell, à Montréal.

36 - Nombre d'années qui se sont écoulées depuis que Ken Dryden a popularisé son fameux masque de la cible, masque qu'a remis au goût du jour un autre joueur des Canadiens, Alex Auld, le  gardien de 30 ans portant un masque au design rétro inspiré de celui de Dryden pour le match contre les Islanders.

Faits saillants Canadiens - islanders
5 - Nombre de gardiens de but qui ont joué au moins un match avec les Islanders cette saison, soit Rick DiPietro, Kevin Poulin, Nathan Lawson, Mikko Koskinen et Dwayne Roloson.

300 - Nombre de matchs joués par Andrei Kostitsyn jusqu'à présent dans la LNH, tous avec les Canadiens, atteignant ce plateau lors du match contre les Islanders jeudi soir.

109 - Nombre de matchs consécutifs disputés par l'ancien homme de fer des Canadiens Hal Gill, avant de se faire ravir le titre par Brian Gionta avec 97 matchs, ne pouvant pas participer à la rencontre, blessé au haut du corps.

3
- Nombre de jeux de puissance qui ont pris fin au cours de la seule première période en raison que l’équipe possédant un homme en plus a écopé d’une punition.

443- Nombre de jours qui s’étaient écoulés depuis la dernière fois où Ryan White avait noirci la feuille de pointage dans la LNH, l’attaquant de 22 ans, qui avait été rappelé plus tôt dans la journée, amassant son premier point depuis le 24 novembre 2009 contre Columbus.

20 - Nombre de tirs dirigés par les Canadiens vers le filet de Mikko Koskinen au cours de la seconde période seulement, marquant deux buts au passage.

3 - Nombre total de buts qui ont été marqués au cours de la seconde période dans le match de jeudi, soit cinq de moins que lors de la seconde période du match entre les Canadiens et les Bruins, mercredi soir.

8- Nombre de fois au cours des 13 derniers matchs disputés au Centre Bell où la troupe de Jacques Martin a dirigé au moins 40 tirs en direction du filet adverse.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Wisniewski | Auld | White
Sommaire
Ryan White rappelé des Bulldogs
Tourne la page 
Le combat Price-Thomas
Un match fou, fou, fou...
La collecte de patins neufs ou d'occasion