Échos du junior - 9 février 2011

mardi, 08.02.2011 / 23 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\u00C9chos du junior - 9 f\u00E9vrier 2011
MONTRÉAL -- Les espoirs des Canadiens sont peut-être jeunes, mais ils sont en constante progression dans leurs équipes respectives. Voici un petit tour d’horizon des performances de quelques-uns des meilleurs espoirs du Tricolore.

Jarred Tinordi (Knights de London, OHL)

Après avoir connu un début de saison plutôt lent, le premier choix des Canadiens au repêchage de 2010, Jarred Tinordi commence à sortir de sa coquille, du moins, offensivement. Ayant accumulé quatre passes en date du 23 janvier 2011, le défenseur format géant a ouvert la machine en obtenant une récolte de quatre passes à ses six derniers matchs.

Statistique importante pour un défenseur, Tinordi a terminé le match du 30 janvier dernier avec un différentiel de +- 3, avant d’afficher un différentiel de +- 2 au match suivant, soit le 4 février, alors qu’il a également eu une passe sur un but en désavantage numérique.

Brendan Gallagher (Giants de Vancouver, WHL)

Semaine après semaine, le jeune Brendan Gallagher affiche une constance désarmante. Ses 72 points en 54 matchs lui confèrent le sixième rang dans la WHL, alors que ses 36 buts le placent à égalité au second rang, chez les marqueurs. En quatre matchs au mois de février, il affiche une récolte de trois buts et trois passes.

Le 2 février dernier, Gallagher a marqué un but et obtenu trois passes dans une victoire de 5 à 4 en tirs de barrage des Giants aux dépens des Hurricanes de Lethbridge. C’est d’ailleurs le jeune espoir des Canadiens qui a scellé la rencontre en déjouant le gardien adverse lors des tirs de barrage. Deux jours plus tard, il a marqué deux buts, dont le but égalisateur, dans une autre victoire de 4 à 3 en tirs de barrage, contre les Hitmen de Calgary.

Patrick Johnson (Badgers de l’université du Wisconsin-Madison, NCAA)

Après avoir connu deux maigres saisons de sept points en 2008-2009 et 2009-2010, Patrick Johnson connaît une bonne séquence dernièrement. Johnson évolue pour les Badgers de l’université Wisconsin-Madison, une formation qui a connu du succès dernièrement, ayant subi la défaite une seule fois au cours de leurs 13 derniers matchs.

Au cours de cette séquence, le joueur de centre a notamment obtenu deux buts et quatre passes, pour porter son total de points à 13 cette saison. Il s’est d’ailleurs illustré le 29 janvier dernier, dans une victoire de 4 à 1 aux dépens de Michigan Tech, alors qu’il a obtenu un but en plus d’inscrire deux mentions d’aide.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com


VOIR AUSSI
En l'honneur du passé
Dans le calepin - 8 février 2011
Canadiens cette semaine - 7 fév. 2011