Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Canadiens cette semaine - 7 fév. 2011

lundi, 07.02.2011 / 14 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL -- Au menu des Canadiens cette semaine, un match de quatre points à Boston, suivi de deux duels à domicile contre les Islanders et les Maple Leafs.

Canadiens @ Boston – Mercredi, 9 février  @ 19h

Un autre match de quatre points se pointe le bout du nez pour amorcer la semaine des Canadiens, avec une visite dans la vile du savoir, Boston. Jusqu’ici en 2010-2011, le Tricolore a connu de bons moments face aux équipes qui se trouvent dans ses parages au classement. La troupe de Jacques Martin sera également en quête de perfection contre les Bruins, ayant déjà remporté les trois duels les opposant cette année.

Faits saillants du dernier match Canadiens - Boston
Brian Gionta pourra certainement continuer son excellent travail des derniers matchs, d’autant plus que le capitaine représente une arme offensive de choix contre Boston, ayant obtenu un but dans chacun des trois matchs jusqu’ici. De leur côté, les Bruins devront se passer des services de Marc Savard pour le restant de la saison, l’attaquant devant rester sur la touche, conséquence d’une commotion cérébrale subie le 22 janvier dernier contre l’Avalanche.

Une victoire du Tricolore les placerait à égalité avec Boston au premier rang de la division nord-est et au troisième rang dans la conférence de l’Est, les Bruins ayant toutefois encore un match en main.

Canadiens vs. Islanders – Jeudi, 10 février @ 19h30

Retour à  Montréal dès le match contre les Bruins, en préparation de l’affrontement avec les Islanders au Centre Bell, jeudi soir, ce qui conclura une séquence de trois fois deux matchs en deux soirs. Une odeur de revanche sera probablement dans l’air, après que les Canadiens aient subi une défaite de 4 à 1 aux mains de la troupe new-yorkaise lors de leur dernier affrontement, le lendemain de Noël.

La rencontre marquera également la première de James Wisniewski contre son ancienne équipe. D’ailleurs, Wisniewski avait aidé les Islanders à couler les Canadiens lors de la dernière rencontre, obtenant un but en avantage numérique.

Bien que les Islanders ont connu un mois de janvier en dents de scie, remportant quatre de leurs 13 matchs, ils tenteront de rebondir au mois de février, ayant déjà amassé quatre points sur une possibilité de six jusqu’à présent.

Canadiens vs. Maple Leafs – Samedi, 12 février @ 19h.

Les Maple Leafs rendent visite aux Canadiens pour un match du samedi des plus traditionnels. Même s’ils se trouvent au 12e rang dans l’Est et à 11 points d’une participation aux séries éliminatoires, les Leafs ont toutefois trouvé le moyen d’avoir le dessus sur le Tricolore deux fois sur trois cette saison.

Les Canadiens voudront certainement répéter leur dernière performance à domicile contre les Leafs, alors qu’ils avaient obtenu une victoire de 2 à 0, où Carey Price avait repoussé les 30 tirs de Toronto.

Bien que Phil Kessel ait marqué dans les deux victoires de Toronto aux dépens de Montréal, il faut noter que le dernier choix du repêchage des étoiles 2011 n’a pas obtenu de but au cours de ses dix derniers matchs, soit depuis le 11 janvier.

Justin Fragapane écrit pour canadiens.com. Traduit par Vincent Cauchy.


VOIR AUSSI
Classique de la pub - Vincent Damphousse
La reprise du pouvoir
La trappe
Le Tricolore tente le diable et s'incline