La trappe

dimanche, 06.02.2011 / 18 h 18 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL – «Ce sera une autre bataille de tranchée », avait déclaré Jacques Martin après la rencontre de samedi contre les Rangers au sujet de celle contre les Devils de dimanche après-midi.

Et il avait raison.

Faits saillants Canadiens - Devils
En ayant changé d’entraîneur, les Devils, qui connaissaient des difficultés depuis le début de la saison, ont retrouvé le chemin de la victoire. Et les Canadiens l’ont rapidement compris.

«Nous sommes sortis lentement en première période et nous avons perdu nos batailles à un contre un. Contre une équipe qui joue aussi bien dernièrement et qui est aussi solide défensivement, c’est dur de leur laisser deux buts en première période », a avoué le capitaine du Tricolore, Brian Gionta. «Ils jouent beaucoup mieux, ce n’est pas un secret pour personne. Ils ont retrouvé leur confiance et ils performent. »

Ayant déjà joué sous les ordres de Jacques Lemaire avec le Wild, Benoit Pouliot est bien placé pour parler du nouveau pilote des Devils et de ses plans de matchs non orthodoxes.

«Quand j’étais au Minnesota et que Jacques [Lemaire], personne dans la Ligue ne voulait jouer contre nous parce que nous laissions vraiment peu d’espace dans le milieu. Tu crois qu’ils vont te donner la ligne, mais ils ne te la donneront pas et vont te la couper assez rapidement», a expliqué Pouliot.

L’attaquant ne blâme pas les deux matchs en deux jours pour expliquer la défaite, mais plutôt le style de jeu ardu qu’offrent les Devils.

«C’est fatigant de jouer contre les Devils, c’est dur. C’est un style différent, on n’est pas habitués de jouer comme ça contre les autres équipes. Avec Jacques et sa trappe, c’est éreintant. Tu travailles fort et il n’y a rien qui se passe. C’est son style de jeu et c’est avec ça qu’il a eu du succès. C’est sûr qu’il manquait juste quelques ajustements, mais c’est juste un match, il ne faut pas s’en faire avec ça», a conclu Pouliot.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire
Faits saillants Canadiens - Panthers
Commentaires d'après-match: Martin | Pouliot | Gionta | Subban
Le jeu des chiffres - 6 fév. 2011
Le Tricolore tente le diable...