Le jeu des chiffres - 5 fév. 2011

samedi, 05.02.2011 / 16 h 12 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Rangers présentée en après-midi ce samedi au Centre Bell.

75 – Pourcentage des joueurs mesurant moins de 5-pieds-8 évoluant dans la LNH cette saison qui ont foulé la glace du Centre Bell ce samedi après-midi, soit Brian Gionta et David Desharnais des Canadiens de même que la recrue des Rangers Mats Zuccarello.

Faits saillants Canadiens - Rangers
14 :50
- Temps, en minutes, passé sur la patinoire par le défenseur Alexandre Picard, qui effectuait un retour dans la formation en l’absence de James Wisniewski, grippé, après avoir été retranché au cours des 10 derniers matchs des siens.

1449 - Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que le défenseur Alexandre Picard avait jeté les gants pour un match dans la LNH, le 17 février 2007, contre Aaron Ward, affrontant la petite peste Sean Avery des Rangers pour son deuxième combat en carrière samedi après-midi.

38:34
– Temps nécessaire aux deux équipes pour inscrire le premier but de la rencontre, soit la rencontre impliquant les Canadiens en 2010-2011 où l’égalité de 0 à 0 a été brisé le plus tardivement depuis le 20 novembre contre les Leafs alors que Jeff Halpern avait inscrit le premier but du match à 9 :17 en 2e période.

32 - Nombre de buts marqués par Scott Gomez durant ses deux saisons avec les Rangers, tournant le dos à son ancienne équipe et marquant le premier but des Canadiens en deuxième période, samedi après-midi.

89 - Différence en minutes de pénalités entre Sean Avery (156) et P.K. Subban (67), les deux joueurs étant au sommet de cette catégorie pour leurs équipes respectives en 2010-2011.

15 - Nombre de victoires à domicile enregistrées par les Canadiens au Centre Bell contre les Rangers, depuis qu'ils ont remporté le tout premier match dans le nouvel édifice, une victoire de 4 à 2 contre les Rangers, le 16 mars 1996.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Price | Gionta | Gomez | Picard
Sommaire
Le Tricolore passe le pinceau aux Rangers
Les manoeuvres de Hal Gill en fusillade