Le jeu des chiffres - 2 février 2011

mercredi, 02.02.2011 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 2 f\u00E9vrier 2011
MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Panthers présentée mercredi soir au Centre Bell, à Montréal.

40 - Nombre de secondes qui se sont écoulées avant que les Panthers écopent de leur première pénalité dans la rencontre, Marte Reasoner étant envoyé au cachot pour avoir fait trébucher lors de sa première présence.
Faits saillants Canadiens - Panthers

11 - Nombre de matchs sur une possibilité de 13 depuis le début de l'année 2011 où les Canadiens ont accordé le premier but. Malgré cela, ils ont réussi à obtenir au moins un point lors de toutes ces rencontres.

10- Nombre de saisons qui se sont écoulées depuis la dernière fois où les Canadiens ont vu un de leurs défenseurs recrues atteindre le plateau des 20 points, P.K. Subban devenant le premier arrière recrue depuis Andrei Markov en 2000-2001 à atteindre le cap de la vingtaine dans la colonne des points.

30 - Nombre de tirs combinés obtenus par les Canadiens et les Panthers au cours de la seule deuxième période lors de la rencontre de mercredi, les deux formations dirigeant 15 tirs chacunes vers le filet adverse.

10 – Nombre de buts inscrits par Brian Gionta depuis qu’il a récolté sa dernière mention d’aide le 7 décembre contre les Sénateurs d’Ottawa.

102 - Nombre de tirs bloqués par le défenseur format géant Hal Gill depuis le début de la saison 2010-2011, devenant le deuxième joueur des Canadiens à franchir le cap du 100, après Roman Hamrlik.

5 -Nombre de tirs dirigés par Scott Gomez, le vétéran joueur de centre gagnant également à son portfolio de la soirée 12 mises en jeu remportées en 18 tentatives.

5- Nombre de buts gagnants inscrits par Brian Gionta cette saison, ce qui le place au sommet dans cette catégorie en 2010-2011.


- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Subban | Gionta | Auld | Plekanec
Sommaire
Faits saillants Canadiens - Panthers
Le Tricolore sort ses griffes