Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Pacioretty dépose ses pénates

samedi, 22.01.2011 / 23 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Pacioretty d\u00E9pose ses p\u00E9nates
MONTREAL – Après avoir été rappelé de Hamilton il y a de cela un peu plus d’un mois, on dirait bien que Max Pacioretty ne veut plus faire ses valises.

Faits saillants Canadiens - Ducks
Depuis son arrivée, l’ailier gauche se voit accorder plusieurs occasions de se faire valoir et il répond toujours à l’appel. Après avoir été atteint par un tir mardi dernier, plusieurs doutaient de sa capacité à jouer dans le match de vendredi soir, à Ottawa.

Aujourd’hui, Pacioretty compte quatre points de plus à sa fiche, dont deux buts marqués dans la rencontre de samedi contre les Ducks.

« Quand on marque des buts, c’est généralement par séquence. Comme je le disais, une fois que tu en as un, ça déboule pour les autres», a mentionné celui qui a marqué le but égalisateur avec seulement 13 secondes à écouler au cadran en troisième période, forçant ainsi la prolongation et surtout, procurant un point à son équipe.

«Il y avait tellement de chances », a renchéri le numéro 67. «Les défenseurs ont fait un excellent travail pour faufiler des rondelles jusqu’au filet. Pour une raison quelconque, je savais que Plekanec allait renvoyer la rondelle vers la cage. Le gardien a quitté le filet et heureusement, la rondelle était là. C’est le genre de chose que tu aimes en tant que joueur.»

Les coéquipiers du grand attaquant de 6-pieds-2 n’hésitent pas à rendre à César ce qui lui revient, à commencer par le défenseur James Wisniewski, celui-là même qui a atteint Pacioretty d’une frappe de la pointe mardi à Buffalo.

«Il a fait un excellent travail – à l’exception de la première période, où il s’est tassé juste au moment où j’ai tiré et Hiller a fait l’arrêt de la mitaine », a rigolé Wisniewski. «Il a fait un superbe boulot pour obtenir deux buts d’acharnement à lui seul en travaillant en avant du filet. »

Le travail de Pacioretty n’est pas non plus passé inaperçu aux yeux de l’entraîneur-chef des Canadiens, Jacques Martin. Ayant augmenté dramatiquement son temps de jeu en le jumelant à Scott Gomez et Brian Gionta, il lui donne également des missions en avantage numérique depuis quelques rencontres, ce qui porte ses fruits.

«Max s’améliore à mesure qu’on avance dans la saison », a dit le pilote du Tricolore au sujet de celui qui a obtenu ses deux buts contre les Ducks en avantage numérique. «Il se sert de sa rapidité, va au filet et démontre de belles aptitudes avec la rondelle.»

«J’ai attendu tellement longtemps pour en arriver là que je fais tout pour y rester», a conclu Pacioretty. Une chose est certaine, il est sur la bonne voie.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Pacioretty | Darche | Wisniewski
Faits saillants de la rencontre
Sommaire
Remonter en selle
Le Tricolore l'emporte haut la main