Le jeu des chiffres - 18 jan. 2011

mardi, 18.01.2011 / 22 h 14 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 18 jan. 2011
BUFFALO - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sabres présentée mardi au HSBC Arena de Buffalo.

2- Nombre de soldats qui sont tombés au combat en l’espace de quelques secondes chez les Canadiens, Max Pacioretty suivant Michael Cammalleri à l’infirmerie avant la cinquième minute de jeu pour ne pas revenir au jeu.

Faits saillants Canadiens - Sabres
7 -Nombre de joueurs des Canadiens qui ont passé plus de 20 minutes sur la patinoire au cours de la rencontre, se partageant le temps de glace de Michael Cammalleri, Max Pacioretty et Jeff Halpern qui ont quitté la rencontre dès le premier engagement.

12- Nombre de défenseurs dans l’histoire de la LNH qui ont connu au moins 18 saisons de 20 points dans la LNH, groupe qui inclut désormais Roman Hamrlik qui a récolté son 20e point de la saison en première période.

La malchance frappe
31- Nombre de points récoltés par James Wisniewski cette saison, dont 10 en autant de matchs depuis son arrivée avec les Canadiens, pour ainsi établir une nouvelle marque personnelle à ce chapitre et ce, après seulement 42 matchs.

16:53 - Temps, en minutes, passé sur la patinoire par Lars Eller, un sommet dans sa jeune carrière dans la LNH, éclipsant ainsi sa marque de 16 :29 établit le 7 novembre 2009 contre les Flyers alors qu’il portait les couleurs des Blues.

4- Nombre de tirs bloqués par Yannick Weber, un sommet chez les Canadiens au cours de la rencontre.

4- Nombre de parties sur les 123 entre les Canadiens et les Sabres présentées en saison régulière à Buffalo qui ont été disputées un mardi; chaque équipe l’emportant deux fois.


- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Sommaire
Les blessures à Cammalleri et Pacioretty
Bonne fête Capitaine!
Un rêve accompli