Le jeu des chiffres - 15 jan. 2011

samedi, 15.01.2011 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 15 jan. 2011
MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Rangers présentée samedi au Centre Bell.

6:06
- Temps qui s'est écoulé dans la rencontre avant que le gardien Henrik Lundqvist ne provoque le premier coup de sifflet de la rencontre en conservant la rondelle après un tir de Roman Hamrlik.

201 - Taille combinée en pouces de Brian Gionta, David Desharnais et Mats Zuccarello, les trois joueurs les plus petits de la LNH à 5-pieds-7, à l'exception de l'attaquant des Sabres de Buffalo, Nathan Gerbe, mesurant 5-pieds-5.

39 - Nombre de jours depuis que Roman Hamrlik a fait scintiller la lumière des buts pour la dernière fois, le défenseur obtenant son quatrième but de la saison lors d'un avantage numérique en première période.

4- Nombre de buts inscrits par Roman Hamrlik cette saison, un sommet chez les défenseurs Canadiens, distançant ainsi P.K. Subban et  Alexandre Picard qui ont tous touché la cible trois fois cette saison dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

9- Nombre de fois cette saison où le Tricolore a marqué au moins deux buts avec un homme en plus, présentant désormais une fiche de 6-1-2 en pareilles circonstances.

49 - Nombre de secondes qu'a eu besoin Tomas Plekanec pour faire payer sa mauvaise conduite à Michael Sauer en première période, déposant une passe parfaite de P.K. Subban derrière Henrik Lundqvist, après que le défenseur des Rangers ait été envoyé au cachot pour avoir fait trébucher.

5 - Nombre de points accumulés par James Wisniewski en avantage numérique depuis qu'il s'est joint aux Canadiens le 30 décembre dernier, incluant deux mentions d'aide lors du match de samedi.

- canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Commentaires d'après-match: Martin | Kostitsyn | Wisniewski | Price | Gionta | Darche
Un petit tête-à-tête  
Le Tricolore sort en lion 
Sommaire
Dans le calepin - 15 jan. 2011 
Une troisième patinoire inaugurée 
Le Canadien dévoilé