Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le calepin - 15 jan. 2011

samedi, 15.01.2011 / 12 h 52 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin - 15 jan. 2011
MONTRÉAL – Pour une deuxième fois cette semaine, les Canadiens accueillent une équipe qui a la vengeance en tête.

Après avoir été battus par les Penguins mercredi qu’ils avaient battus six jours plus tôt, les Canadiens accueillent ce samedi les Rangers contre qui ils avaient signé la victoire mardi au Madison Square Garden.

Et le mot d’ordre sera discipline après que Montréal eut concédé quatre buts aux Penguins en six avantages numériques lors du dernier match.

« Nous avons été très bon à court d’un homme cette saison, mais lors de ce match contre les Penguins, nous avons eu une mauvaise soirée, surtout avec le nombre de chances que nous leur avons données », a expliqué le défenseur Jaroslav Spacek à propos du manque de discipline des Canadiens contre Pittsburgh mercredi soir au Centre Bell. « Je ne crois pas qu’il y a quelque chose qui cloche avec notre travail en désavantage numérique, mais lorsqu’une équipe a autant de chances en avantage numérique, vous allez éventuellement payer le prix et nous devons faire un meilleur travail pour rester à l’écart du banc des punitions. »

Si les buts ne viennent pas si facilement ces jours-ci, les Canadiens chercheront à connaître un départ en lion ce samedi contre les Rangers.

‘Nous sommes allés au Madison Square Garden et avons récolté deux points contre eux à leur domicile et maintenant je suis certain qu’ils voudront faire la même chose », a indiqué P.K. Subban. « Ce sera un match avec beaucoup d’intensité, un match au Centre Bell un samedi soir avec deux gros points en jeu pour chaque équipe. Nous n’aurons pas d’excuse de sortir à plat. »

Et le jeune défenseur sera au centre de l’attention après que l’attaquant des Rangers Brandon Dubinsky l’eut accusé d’être un agitateur.

« Les gens vont dire des choses à mon sujet, mais ce n’est vraiment pas mon travail d’analyser ce qu’ils disent. Une fois que tu commences cela, c’est facile de prendre sa concentration. J’essaie simplement de jouer le plus intensément possible et d’être honnête. »

Les Rangers amènent dans leur bagage leur meilleur dossier à l’étranger dans la LNH cette saison, ayant enregistré 15 victoires loin de New York cette saison. Tandis que la troupe de John Tortorella cherchera à bâtir sur son gain de 1 à 0 contre les meneurs au classement, les Canucks de Vancouver, les Canadiens, eux, retrouveront une arme qui leur a manqué au cours des deux derniers matchs et demi : Michael Cammalleri.

« Il commence déjà à y avoir une belle bataille qui s’installe pour toutes les équipes qui luttent pour des positions », a mentionné Cammalleri, qui effectuera un retour dans la formation s’est retrouvé sur la touche en raison d’un virus. «  C’est maintenant la réalité de la LNH, les matchs en janvier sont comme des matchs des séries. »


À VOIR ÉGALEMENT:
Face à face : Canadiens-Rangers
Un docteur dans la salle? 
Dans le calepin – 13 janvier 2011 
Une troisième patinoire inaugurée
Échos du junior - 12 janv. 2011