Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Ça commence par un

mercredi, 12.01.2011 / 22 h 59 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\u00C7a commence par un
MONTRÉAL – À son onzième match en carrière dans l’uniforme des Canadiens, le joueur de centre David Desharnais a accompli ce que tout petit gars rêve dans sa tendre enfance; entendre son nom scandé haut et fort dans les gradins du Centre Bell après avoir marqué un but dans l'uniforme du Tricolore.

Revoyez le but de David Desharnais
«J’étais dans l’enclave, je l’ai touché. Je ne savais même pas qu’elle était dans le filet. La foule s’est mise à célébrer, alors je me suis mis à célébrer aussi», a raconté Desharnais, qui aurait certainement aimé que les circonstances soient différentes pour son premier but. «C’est un jour spécial. C’est certain que j’aurais aimé que ce soit une victoire, mais que voulez-vous. C’est sûr que quand tu entends ton nom et que la foule se met à crier, c’est extraordinaire. »

Lorsqu’il a fait scintiller la lumière rouge, c’est une tonne de pression qui s’est littéralement enlevée du petit attaquant.

« Je ne voulais pas marquer 40 buts, mais en marquer un, ça enlève tout un poids des épaules », a avoué celui qui a été nommé la deuxième étoile du match par les partisans. «Des fois, il faut que tu pinces un peu pour y croire, mais en même temps c’est passé et j’en suis vraiment content. »

Rappelé de Hamilton à la nouvelle année, Desharnais a fait la résolution de ne pas faire le trajet entre Montréal et la capitale de l’acier en 2011.

«L’année dernière, j’ai surtout été rappelé à cause de blessures alors je savais que j’allais retourner à Hamilton. Cette année, c’est plus dans mes mains. Si je prends ma place, je vais rester. Je veux faire ma place », mentionne Desharnais. «Je suis un petit gars, mais je dois jouer comme tout le monde alors je dois faire ma place en avant du filet. »

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com


VOIR AUSSI
Commentaires d'après-match: Martin | Desharnais | Gill | Gionta
Sommaire : Canadiens-Penguins
Le jeu des chiffres - 12 janvier 2011
Échos du junior - 12 janv. 2011
Price invité au Match des étoiles