Le jeu des chiffres - 12 janvier 2011

mercredi, 12.01.2011 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Penguins présentée mercredi au Centre Bell, à Montréal.

39 - Nombre de secondes qui se sont écoulées avant que les Canadiens obtiennent leur premier jeu de puissance de la soirée, une pénalité mineure pour accrochage décernée à Alex Goligoski, sur la première présence de la rencontre.
Faits saillants Canadiens - Penguins

18 - Nombre de secondes qu'a eu besoin Tomas Plekanec pour créer l'égalité en première période, après que Alex Goligoski eut marqué pour donner les devants aux Penguins, le tchèque battant Marc-André Fleury avant même que l'annonceur Michel Lacroix eut fini d'annoncer le premier but du match.

100- Nombre de matchs disputés par Max Pacioretty, dans la LNH, tous dans l’uniforme des Canadiens, devenant ainsi le 243e joueur à atteindre ce plateau dans l’histoire du Tricolore.

1- Tonne en moins sur les épaules de David Desharnais qui a enfilé son premier but dans la LNH en deuxième période à son 11e match avec les Canadiens.

8 - Nombre de joueurs des Canadiens qui se sont amenés au cercle des mises en jeu au cours de la rencontre, ayant le dessus sur ceux des Penguins, avec un pourcentage moyen d'efficacité de 55%.

4 - Nombre de matchs d'affilée où Mathieu Darche obtient au moins un point, la plus longue séquence de la sorte en carrière pour le joueur originaire de Montréal.

-canadiens.com


À VOIR ÉGALEMENT:
Ça commence par un
Sommaire : Canadiens-Penguins
Commentaires d'après-match: Martin | Desharnais | Gill | Gionta
Échos du junior - 12 janv. 2011

Dans le calepin – 12 janvier 2011