Échos du junior - 12 janv. 2011

mercredi, 12.01.2011 / 17 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL -- Les espoirs des Canadiens sont peut-être jeunes, mais ils sont en constante progression dans leurs équipes respectives. Voici un petit tour d’horizon des performances de quelques-uns des meilleurs espoirs du Tricolore.

Mark MacMillan (Vees de Penticton - BCHL)

Ayant raté presque tout le mois de septembre en raison d’un poignet cassé, l’attaquant Mark MacMillan s’est lancé à plein régime dans sa saison dès qu’il a été en mesure d’attacher ses patins. Avec une moyenne de 1,4 point par rencontre, il se retrouve parmi les meneurs de la BCHL.

Au cours de cette saison, il a connu une séquence de 12 matchs avec au moins un point, séquence à l’intérieur se retrouvait une autre séquence pour le moins intéressante, au moins un but dans huit matchs d’affilée. Maintenant rétabli et de retour à sa vitesse de croisière, MacMillan compte bien continuer à aider sa formation, se retrouvant au sommet de la division de la côte de la BCHL.

Danny Kristo (Fighting Sioux de l’Université du Dakota du Nord – WCHA)

Connaître un mauvais début de saison peut arriver à tout le monde. Du moins, ça a été le cas pour Danny Kristo, qui fait présentement froncer les sourcils de tous ceux qui ne croyaient plus dans le jeune homme d’Eden Prairie, au Minnesota. Après avoir récolté un but et trois passes au cours de ses 17 premiers matchs, l’ailier droit s’est ressaisi et connaît d’excellents moments.

À ses six derniers matchs, l’espoir des Canadiens, repêché en deuxième ronde en 2008 a récolté un impressionnant total de 10 points, soit deux buts et huit passes. Il a notamment connu deux soirées de trois points au cours de cette période, soit le 30 décembre et le 7 janvier. Avec une telle éclosion et 18 matchs à faire, Kristo pourrait bien rattraper sa production de la saison dernière, lui qui avait accumulé un total de 36 points en 41 matchs.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Dans le calepin – 12 janvier 2011 
Une autre remontée 
Price invité au Match des étoiles 
Pacioretty tranche le débat